Recherche GoDieu.com
En principe, ce panneau vous présentera des choix de moteur de recherche GoDieu.com.
En principe, ce panneau vous présentera des choix de moteur de recherche GoDieu.com.




Fermer
Nombre | Description |
---|---|
13623 | Membres |
1674 | Messages |
29 | Commentaires |
0 | Lectures |
4154924 | Lectures globales |
0 | Clics |
0 | Réf. externes |
0 | Réf. internes |
0 | Abonnés RSS |
Publicité point liée à GoDieu.com
«Il (Jésus) veut montrer que l'enfant est dépendant de ses parents, s'il a des besoins c'est les parents qui vont répondent à ses besoins, s'il a faim c'est les parents vont lui donner à manger, Il veut montrer que l'enfant ne peut QUE demander, et ne peut QUE recevoir, de la part de ses parents, et c'est dans ce sens là que l'enfant est l'exemple à suivre pour hériter du royaume, c'est dans ce sens là que l'enfant est l'exemple à suivre pour hériter du royaume, vous savez: aucune échelle humaine, aucune échelle terrestre, ne peut nous permettre de monter aux cieux, pour y chercher notre propre salut, pour aller y chercher la vie éternelle, ça se saurait! Je vous assure, si c'était possible, hein? on prendrait une échelle on monterait on irait chercher la vie éternelle, on descendrait avec, on dirait "super!" aucune échelle ne permet ça. Aucune œuvre humaine, aucune œuvre charnelle ne peut nous ouvrir la porte du royaume, en Éphésiens chapitre 2 verset 8 il nous est dit que: "c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi, et cela ne vient pas de vous, ce n'est pas par les œuvres, c'est le don de Dieu" "ce n'est pas les œuvres afin que personne ne se glorifie" "c'est le don de Dieu!" on ne peut pas monter aller chercher ce don, c'est le don de Dieu, Dieu nous le donne et le christianisme diffère de toutes les religions en un point fondamental pour moi: dans toutes les religions l'homme cherche à atteindre Dieu... dans toutes les religions... l'homme cherche à atteindre Dieu, que ce soit par des efforts, que ce soit par des prières, que ce soit par des offrandes, que ce soit par du mysticisme, que ce soit en essayant de percer des mystères, ou que ce soit en se déclarant Dieu lui-même, c'est un petit peu ce que nous enseigne le Nouvel-Âge, l'homme tente de s'approcher de Dieu. Et le christianisme c'est Dieu qui est venu vers nous, c'est le Fils de Dieu Jésus, qui est descendu du Ciel, et qui est venu vers nous [...]»Ceci constitue un paragraphe "positif" appuyé par la Parole de Dieu, pour lequel nous ne pouvons rien reprocher, mais puisqu'il n'est qu'un extrait de son enseignement, et donc sorti du contexte de son enseignement, dans lequel se retrouve bien entendu un "non" à la Parole de Dieu: l'ensemble de sa doctrine perverse non-conforme à l'Évangile sera rejeté, après en avoir démêlé le vrai du faux et toute sa sournoiserie.
«Jésus affirme que le sarment ne peut porter du fruit que s'il est attaché au cep et Il est très clair, Jésus, Il dit que si nous n'acceptons pas avec simplicité cette vérité là , si nous essayons d'y ajouter quoique ce soit, si nous essayons d'y mettre quelque chose d'humain, de charnel, si nous essayons de... de devoir payer ne fusse qu'une partie du prix qui a été payé par Jésus, si nous essayons de pratiquer des œuvres pour finir d'une certaine manière l'œuvre de Jésus Christ qui est unie qui est parfaite, alors le verdict tombe: quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera pas.»En désarticulant le vrai du faux l'escroquerie apparaît clairement:
«Jésus affirme que le sarment ne peut porter du fruit que s'il est attaché au cep et Il est très clair,»VRAI
«Jésus, Il dit que si nous n'acceptons pas avec simplicité cette vérité là .»FAUX
«Si nous essayons d'y ajouter quoique ce soit, si nous essayons d'y mettre quelque chose d'humain, de charnel, si nous essayons de... de devoir payer ne fusse qu'une partie du prix qui a été payé par Jésus, si nous essayons de pratiquer des œuvres pour finir d'une certaine manière l'œuvre de Jésus Christ qui est unie qui est parfaite, alors le verdict tombe: quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera pas.»VRAI
«Nul ne vient au Père que par moi»Voici à nouveau ce qu'il déclare et que nous avions sorti de son contexte dans le but d'extirper du sein de son discours les éléments "positifs" et que nous avions amputé de la fin.
(Jean 6:65)
«Nul ne peut venir à moi, si le Père ne le tire...»
(Jean 6:44)
«le christianisme diffère de toutes les religions en un point fondamental pour moi: dans toutes les religions l'homme cherche à atteindre Dieu... dans toutes les religions... l'homme cherche à atteindre Dieu que ce soit par des efforts, que ce soit par des prières, que ce soit par des offrandes, que ce soit par du mysticisme, que ce soit en essayant de percer des mystères, ou que ce soit en se déclarant Dieu lui-même, c'est un petit peu ce que nous enseigne le Nouvel-Âge, l'homme tente de s'approcher de Dieu et le christianisme c'est Dieu qui est venu vers nous, c'est le Fils de Dieu Jésus, qui est descendu du Ciel, et qui est venu vers nous et c'est cela qu'il nous faut accepter, et uniquement ça, uniquement cette vérité là si nous voulons entrer dans le royaume de Dieu, l'accepter "gratuitement" et simplement»À nouveau le mélange est dosé pour duper.
«[...] et c'est cela qu'il nous faut accepter, et uniquement ça, uniquement cette vérité là si nous voulons entrer dans le royaume de Dieu, l'accepter "gratuitement" et simplement...»FAUX
«le christianisme diffère de toutes les religions en un point fondamental pour moi: dans toutes les religions l'homme cherche à atteindre Dieu... dans toutes les religions... l'homme cherche à atteindre Dieu que ce soit par des efforts, que ce soit par des prières, que ce soit par des offrandes, que ce soit par du mysticisme, que ce soit en essayant de percer des mystères, ou que ce soit en se déclarant Dieu lui-même, c'est un petit peu ce que nous enseigne le Nouvel-Âge, l'homme tente de s'approcher de Dieu.»Il est bien évident qu'un tel endoctrineur mensonger ne saurait s'arrêter à un simple discours sans mise en application. Aussi, s'adressant à l'assemblée, et plus particulièrement aux auditeurs non initiés à sa doctrine, Lefeuvre leur déclare:
«Peut être vous avez entendu parler de Jésus et peut être vous savez pas comment faire, simplement accepter, acceptez que Jésus est Sauveur, le seul Sauveur, c'est-à -dire reconnaître que vous êtes pécheur et que le seul qui puisse vous sauver, vous laver de vos péchés c'est Jésus. Jésus nous invite à demander la grâce et à la recevoir comme un enfant demande du pain, Il nous invite à demander le St Esprit et à recevoir le St Esprit comme un enfant demande un œuf ou un poisson, on lit ça dans les Évangiles et Il nous invite, Il nous interpelle, je crois, Il interpelle ses disciples mais Il nous interpelle aussi à nous souvenir que nous ne pouvons sans cesse QUE demander parce que nous ne pouvons QUE recevoir!»Là encore le mélange du «oui» et du «non»:
«peut être vous avez entendu parler de Jésus et peut être vous savez pas comment faire, simplement accepter, acceptez que Jésus est Sauveur, le seul Sauveur, [...]FAUX
«[...] c'est-à -dire reconnaître que vous êtes pécheur et que le seul qui puisse vous sauver, vous laver de vos péchés c'est Jésus.»VRAI
«[...] que nous ne pouvons QUE recevoir.»VRAI
Publicité point liée à GoDieu.com