En principe, ce panneau vous présentera des choix de moteur de recherche GoDieu.com.




Nombre | Description |
---|---|
13623 | Membres |
1674 | Messages |
29 | Commentaires |
0 | Lectures |
4154924 | Lectures globales |
0 | Clics |
0 | Réf. externes |
0 | Réf. internes |
0 | Abonnés RSS |
Publicité point liée à GoDieu.com
Rien n'est plus riche en symbolisme que de briser le pain avec un ami ou un frère. Ce geste nous parle profondément de partage avec une personne qui nous est chère. Ainsi en est-il dans le christianisme authentique. Nous devons nous concentrer ici sur son aspect figuratif plutôt que littéral, car là est l'essence même de la vie éternelle. Comme nous avons vu plus haut le renoncement et le partage signifient une seule et même chose, «se sacrifier en faveur d'un autre», ce qui implique la résignation, le dévouement, et la bienveillance. Le renoncement ou partage est le principe fondamental du christianisme authentique. C'est le message central du Seigneur Jésus: «Ainsi quiconque parmi vous ne renonce pas à tout ce qu'il a, ne peut être mon disciple.» (Luc 14:33). Aucun n'est réellement chrétien sans avoir cette disposition d'esprit qui se dégage ouvertement dans ses actions ou sa conduite. Elle est la réaction naturelle évidente de la Sainte Présence de Christ en nous. Elle est un mouvement spirituel d'expression constante du don de soi dans un partage émancipé qui favorise le bien-être des relations fraternelles que nous entretenons dans l'Esprit de Christ. En toutes ces choses elle est la vie éternelle qui se manifeste en ce monde temporel dans une disposition perpétuelle indestructible de l'essence divine qui habite le cœur des élus. Un élu agirait-il injustement envers un autre élu, cela est impossible autrement il se rendrait coupable d'avoir violé l'alliance du sang de Christ et subirait les peines du châtiment éternel réservé aux réprouvés, ce qui est impensable. Pourtant plusieurs élus sont indifférents à la misère de leurs frères et sœurs en Christ qui sont en besoin et en péril constant au niveau de l'existence. Certains vont donner pour un instant pour venir à l'aide, mais leur don de soi n'a pas de consistance. Ils ont voulu bien agir mais après ils se retirent et les laissent dans leur misère qui ne tarde pas à revenir. Une telle situation est déplorable. «Suis-je le gardien de mon frère?» disait Caïn (Genèse 4:9). La réponse est pourtant simple, il s'agit d'un OUI retentissant. Or un chrétien réel n'a pas l'esprit de Caïn mais de Christ.
Chacun doit contribuer aux secours de ses frères en besoins et de façon constante. Les besoins peuvent êtres variés, certains qui n'ont rien, n'ayant même pas le nécessaire pour la vie en ce monde vont contribuer à l'instruction et à l'édification en rédigeant des documents selon la grâce qui lui est donnée. D'autres qui sont en moyens vont contribuer financièrement selon la capacité qui leur est accordée par la grâce de Christ; d'autres qui ont été bénis de connaissances informatiques vont contribuer leur expérience pour la gloire de Christ; d'autres qui ont été donné des talents artistiques vont venir à l'aide en composant des cantiques merveilleux qui soulagent la misère de ceux qui sont écrasés par les pressions de la vie et qui ne savent plus comment s'en sortir; d'autres qui ont traversés des difficultés semblables mais qui ne peuvent donner rien d'autre vont contribuer leur encouragement; d'autres qui ont des possessions vont les vendre pour assister leur frère en besoin; mais tous peuvent contribuer quelque chose même s'il s'agit d'envoyer quelques dollars pour soulager la misère de leur frère, mais les dons doivent être constant et régulier pour ne pas laisser le frère dans le découragement. Mieux donner un petit montant à chaque mois que de ne rien donner ou de combler un besoin puis après se retirer. Le brisement du pain représente l'anéantissement de soi et la douleur de la rupture, car il est souvent douloureux de renoncer aux choses que nous aimons en ce monde pour en faire part à un autre. Tout comme «Ananias, avec Saphira sa femme, qui vendit une possession» (Actes 5:1) préféra en garder une partie (possiblement pour leur vieux jours), plusieurs sont retissant à s'offrir pleinement pour supporter leurs frères en besoin. Certains peuvent penser que l'instruction que nous vous donnons ici est inconvenable et présomptueuse, mais ce n'est pas le cas, nous parlons par expérience et nous ne cherchons pas notre bien mais le vôtre.
De nos jours plusieurs religions supposément chrétiennes exhortent leurs membres à pourvoir à la construction de bâtiments prestigieux qu'ils nomment des églises au coût de millions de dollars, sans se préoccuper de ceux parmi eux qui n'ont rien à se mettre sous la dent ou qui ne peuvent arrondir la fin des mois, tellement ils sont en manque. Ils ne comprennent pas que l'Église est vivante et qu'elle est composée de gens comme vous et moi. Une telle abomination ne doit pas être la nôtre, il n'y a pas de place dans le christianisme authentique pour une telle attitude néfaste. Il serait mieux pour eux de vendre leurs bâtiments et tout ce qu'ils contiennent, puis de distribuer l'argent à part égal à leurs membres. Mais ne nous faisons pas d'illusions, une telle chose ne se produira jamais car leur dieu est Mammon, et ils sont assoiffés de puissance et de gloire, mais d'une puissance et d'une gloire mondaine qui contribuent à la satisfaction de la nature humaine déchue. Entre temps, endettés jusqu'à la lie, les pauvres ignorants qui les supportent risquent de crever de faim ou de se retrouver sur la rue sans logement convenable. Laisseriez-vous vos frères et vos sœurs en Christ traverser de telles épreuves? Pensez-y bien, car la Parole de Dieu nous dit clairement que l'on récolte ce que l'on sème. Si on sème selon la chair nous récolterons selon la chair toutes les conséquences désastreuses que cela implique; mais si on sème selon l'Esprit nous récolteront selon l'Esprit toutes les bénédictions de la grâce que cela implique et cela pour l'éternité.
Publicité point liée à GoDieu.com