En principe, ce panneau vous présentera des choix de moteur de recherche GoDieu.com.




Nombre | Description |
---|---|
13623 | Membres |
1674 | Messages |
29 | Commentaires |
0 | Lectures |
4154924 | Lectures globales |
0 | Clics |
0 | Réf. externes |
0 | Réf. internes |
0 | Abonnés RSS |
Publicité point liée à GoDieu.com
Quand on lit les Épîtres de Paul et quand on étudie l'attitude de Jésus face aux «religieux», on se rend compte qu'ils n'ont jamais hésité à user de sévérité quand cela s'avérait nécessaire. Une sévérité qui semble mettre mal à l'aise un grand nombre de personnes qui s'imaginent êtres chrétiennes, particulièrement au niveau des évangéliques et surtout parmi les pentecôtistes et les charismatiques, qui substituent à l'amour du Christ, un «amour humaniste» qui tolère tout et n'importe quoi. Ce sujet ne manque pas de révéler plusieurs commentaires troublants au sein du christianisme contrefait moderne.
À entendre les propos d'une multitude d'évangéliques, il ne serait pas notre devoir de critiquer les «pratiques religieuses» de ceux qu'ils considèrent comme des frères – catholiques ou autres – et même s'ils pratiquent l'idolâtrie ouvertement sans aucune subtilité. On nous rétorque ainsi que notre comportement est scandaleux, que nous manquons d'amour, que nous sommes des malfaiteurs, des disciples de Satan, que nous ne devons pas juger ou dénoncer ce que font «nos frères», car nous sommes tous pécheurs et nous devons tous rester humbles face à la vérité, lorsque leur vérité n'est que de la présomption. Même que certains se justifient en nous rappelant qu'il y a «de nombreuses demeures dans la maison du Père» (Jean 14:2), comme si cela signifiait qu'il y aurait une demeure pour les vrais disciples de Jésus, une autre pour les idolâtres, une autre pour les pervers, et pourquoi pas aussi, une autre pour les athées, les bouddhistes, les musulmans, etc... rendant ainsi totalement inutile la proclamation de l'Évangile, ce qui fait que le message de la grâce est complètement déformé. Seulement ceux qui ne pensent pas comme eux, qui s'opposent à leurs fabulations, seraient exclus. On ne peut que qualifier ces faux chrétiens d'insensés, tout comme l'apôtre Paul a traité d'insensés les Galates (Galates 3:1). Certains nous vouent aux flammes de l'enfer, en raison de cette parole du Seigneur Jésus dans Matthieu 5:22, laissant sous entendre que l'apôtre Paul cramera lui aussi en enfer pour cette insulte abominable envers les Galatiens: «Ô Galatiens dépourvus de sens! qui vous a ensorcelés pour que vous n'obéissiez plus à la vérité? vous, aux yeux de qui Jésus-Christ a été vivement décrit comme crucifié parmi vous?» Selon cette logique maladive des réprouvés, le Seigneur Jésus même serait condamné à l'enfer où il subirait les peines les plus atroces pour avoir offenser rudement et grossièrement les pauvres pharisiens, victimes de sa hargne, avec des paroles dures et déplaisantes, en leur disant: «Serpents, race de vipères, comment éviterez-vous le châtiment de la géhenne?» (Matthieu 23:33); tout comme si on dirait que les évangéliques sont de la vermine, des vauriens, des porcs infestes et répugnants, des vaches folles, des chiens sales, des fils de pute, de la fripouille maudite, des salauds les plus abjectes, des hypocrites de la pire espèce, ce qu'ils sont en réalité. Il faut reconnaître que les expressions changent avec les temps et les coutumes dans différentes nations. Alors attendons des répercussions de la E.E.R. ou «escouade des expressions raffinées» qui exige pour les chrétiens des échanges respectueux et bienséants qui flattent leur ego, afin de nous maudire à l'enfer éternellement, nous y serons en bonne compagnie avec l'apôtre Paul et le Seigneur Jésus.
Quoi qu'il en soit, l'apôtre Paul, qui devait être très orgueilleux selon la compréhension de ces étranges chrétiens, n'hésitait pas pour sa part à déclarer ouvertement: «Fuyez l'idolâtrie!» (1 Corinthiens 10:14), allant jusqu'à dire que les réprouvés sont «remplis de toute injustice, d'impureté, de méchanceté, d'avarice, de malice; bourrés d'envie, de meurtres, de querelles, de subtilités, de dépravations et de diffamations; détracteurs, haïssant Dieu, insolents, orgueilleux, vantards, inventeurs de méchancetés, insatisfait de l'existence; sans compréhension, violeurs de l'alliance, sans affection naturelle, implacables, sans compassion.» (Romains 1:29-31) Alors au diable avec l'apôtre Paul qui ne cesse d'insulter les pécheurs et de leur dire les quatre vérités en pleine face, car il manque sûrement d'amour envers eux. Quant à Jésus, il n'a eu cesse de mettre en exergue l'hypocrisie des «autorités religieuses», employant parfois même des expressions violentes à leur encontre, ce qu'ils n'ont pas appréciés et pour lesquelles ils cherchaient à se venger. Il dit même que les hypocrites sont des chiens et des pourceaux (Matthieu 7:5-6), et considère les cananéens comme étant des petits chiens (Matthieu 15:26), la pire insulte à cette époque et encore à la nôtre en certains endroits. Ce que les gens prennent pour des insultes sont en réalité les qualificatifs de leurs cœurs tortueux remplis de péchés et de perversions de toutes sortes. Ils ne peuvent tolérer de se voir dans un miroir et ils répliquent avec véhémence afin de dénier ce qu'ils sont, des pécheurs qui ont besoin de délivrance. Dire la vérité sans détours est une des caractéristiques essentielles de l'Évangile, sans laquelle aucun ne pourrait être sauvé.
Quel Évangile souhaitons-nous donc vivre? Un Évangile édulcoré et inspiré de la philosophie humaniste qui aime tolérer ce que Dieu condamne avec fermeté? Ou un Évangile qui aime la vérité, quand bien même celle-ci serait religieusement incorrecte? À l'instar de l'apôtre Paul, on pourrait aujourd'hui se poser sérieusement la question: «Suis-je devenu votre ennemi en vous disant la vérité?» (Galates 4:16), et la réponse serait un OUI retentissant. La vérité semble être devenue un gros mot de nos jours au sein d'un christianisme qui fait preuve de bâtardise et d'adultère spirituel. Et en dépit de l'idolâtrie et des fausses doctrines, on risque de chanter prochainement dans les églises, une vieille chanson remixée en cantique: «tout va très bien madame la marquise», expression proverbiale pour désigner une attitude d'aveuglement face à une situation désespérée.
Lorsque l'apôtre Paul va utiliser une nouvelle fois l'expression de «faux frères», ce sont justement les légalistes qu'il a en ligne de mire, c'est-à -dire ceux qui se justifient par leurs choix, leur conduite, et leurs œuvres, et Dieu sait qu'ils sont en grand nombre: «Et même Tite, qui était avec moi, quoiqu'il fût Grec, fut obligé de se faire circoncire. Et cela à cause des faux frères qui, par négligence, s'étaient infiltrés subtilement, et qui vinrent secrètement pour épier la liberté que nous avons en Jésus-Christ, afin de nous enlacer dans l'esclavage de la loi. Nous n'avons consentis, pas même un seul moment, de nous soumettre à eux, afin que la vérité du message de la grâce fût maintenue parmi vous.» (Galates 2:3-5). Cette parole de l'apôtre Paul rejoint celle qu'il a donné aux Colossiens: «Si donc vous êtes morts avec Christ, quant aux rudiments de cette disposition, pourquoi vous charge-t-on de ces préceptes, comme si vous viviez encore à cette disposition? En vous disant: Ne mange pas, ne goûte pas, ne touche pas; préceptes qui sont tous pernicieux par leurs abus, suivant les ordonnances et les doctrines des hommes, lesquelles ont, à la vérité, quelque apparence de sagesse dans un culte volontaire, et dans une certaine humilité, et dans une austérité du corps, qui n'a aucune vraie valeur et qui satisfait seulement la chair.» (Colossiens 2:20-23). Prenons garde à ne pas confondre «la Vérité de l'Évangile» avec un faux Évangile qui se traduirait par une liste interminable d'interdits et de commandements humains en guise de sanctification et au mépris de «la liberté que nous avons en Jésus Christ».
Publicité point liée à GoDieu.com