En principe, ce panneau vous présentera des choix de moteur de recherche GoDieu.com.




Nombre | Description |
---|---|
13623 | Membres |
1674 | Messages |
29 | Commentaires |
0 | Lectures |
4154924 | Lectures globales |
0 | Clics |
0 | Réf. externes |
0 | Réf. internes |
0 | Abonnés RSS |
Publicité point liée à GoDieu.com
Or la Bible dit clairement que le Père a envoyé son Fils dans le monde (Jean 3:17; 17:18). Le problème réside donc sur la signification qu'on donne au mot «envoyé». Cela va peut-être en surprendre quelques-uns car le mot «envoyé» dans le Grec est «apostello» d'où nous avons le mot «apôtre», un mot composé de «apo» qui signifie «distancer, éloigner, écarter, séparer»; et de «stello» qui signifie «mettre, placer, mettre en ordre, arranger, se déplacer, se retirer, s'en aller, ou s'abstenir de relation familière avec quelqu'un». Le «Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales» nous donne la signification du verbe «envoyer» comme étant:
«Faire aller, partir vers un lieu, une situation, un travail. — Nommer pour une fonction (au niveau politique ou religieux). — Faire partir à une certaine distance une chose à laquelle on a communiqué une énergie. — Faire partir, parvenir quelque chose à quelqu'un par l'intermédiaire d'une personne ou d'un service public. — Faire parvenir, adresser à quelqu'un un signe ou la manifestation d'un sentiment (plier le genou, donnez ou embrassez la main, hochez la tête, clignotez des yeux, soulever et les laisser retomber les épaules.)».
Clairement la position pour interpréter la signification du mot «envoyé» doit être au niveau terrestre et non céleste. La difficulté ici est que pour les pseudo-chrétiens les personnes de la trinité sont regardés comme étant des personnes distinctes littérales, comme des êtres humains semblables à vous et moi. Ils imaginent Dieu à l'image de l'homme, ils interprètent tout dans la divinité de cette même façon. En plus, le ciel où résiderait cette trinité loufoque est regardé par un grand nombre comme étant une localité quelconque, un endroit littéral duquel on peut partir et revenir, comme on partirait de notre maison pour y revenir après une longue journée de travail afin de se reposer. Même que certains pentecôtistes s'imaginent que le Ciel est une planète qui se trouverait dans le Nord de l'univers, selon les notes dans la Bible de Finis Jennings Dake, un pasteur pentecôtiste américain (1902—1987) qui affirme aussi que Dieu voyage de place en place à bord d'un vaisseau spatial qu'il nomme «le vaisseau des chérubins» de la vision d'Ézéchiel.
Interprété la Bible littéralement conduit souvent à des exagérations aberrantes de l'archi-littéralisme, surtout au niveau des prophéties. La majorité des gens dans ce domaine n'ont pas de juste milieu, c'est tout ou c'est rien. La même chose se produit avec le mot «envoyé» dans la fiction trinitaire que nous venons de voir dans le chapitre précédent. L'interprétation courante est celle d'une personne divine se tenant au côté d'une autre personne divine, à l'image de l'être humain, qui est envoyé en ce monde pour prendre un corps humain sous la forme corporelle d'un homme qui serait le Messie ou Sauveur du monde. Ils affirment en plus que les personnes de la trinité ont déjà un corps quelconque d'une substance inconnue. De cette façon ils cherchent justifier le fait qu'une personne puisse envoyer une autre personne en mission de sauvetage puisqu'il s'agit d'individuels distincts l'un de l'autre. Mais une telle notion décrit Dieu à l'image de l'homme, et non pas l'homme à l'image de Dieu. C'est le revers de la médaille, comme on dit souvent dans de tel cas, un repli sinueux de la vérité qui est présentée avec des approximations subtiles conçues artificieusement dans le but de séduire ceux qui sont destinés pour croire au mensonge.
La notion que le Fils a été envoyé du Père doit être écartée à la lumière des faits que la doctrine de la trinité est une fiction théologique et qu'il n'y a donc pas trois personnes en Dieu ni personne pour envoyer une autre personne, et surtout du fait que Dieu est un Esprit incorporel et non une personne corporelle. Que le Fils a été envoyé du Père a donc une signification autre que celle qui lui est généralement attribuée. Nous voyons dans le Dictionnaire Crisco qu'être envoyé signifie aussi se donner une charge à accomplir, de prendre en charge un travail ou une mission, de s'imposer une condition ou une obligation, d'en prendre la responsabilité sur soi et de s'élancer dans la voie pour assurer sa réalisation. Ainsi le mot «envoyé» prend la signification d'être délégué dans le sens de se confier une mission avec tout le pouvoir pour l'accomplir et d'en transmettre les attributions à d'autres, de leur en faire grâce, et cela est exactement le ministère du Seigneur Jésus.
Or, comme nous avons vu, le terme «personne» s'applique uniquement à des entités corporelles individuels qui sont de chair et d'os, tandis que Jésus affirme clairement que «Dieu est Esprit» et non une personne, et encore moins trois (Jean 4:24). En plus, l'Épître aux Hébreux nous dit même, en parlant du Fils: «et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne...» (Hébreux 1:3). Or il est bien dit que le Fils est «l'empreinte de sa personne» (singulier) et non «l'empreinte de ses personnes» (pluriel). Même si le mot «personne» ici est une traduction captieuse et inepte du mot grec «hupostasis» ou «essence», il en advient que le terme est singulier et non pluriel. Aucun exégète ni théologien compétents n'oseraient dire qu'il y a «trois essences en Dieu», et puisque Dieu est d'une seule essence, il en advient que traduire ce terme par le mot «personne» indique aussi par inadvertance qu'il y a une seule et unique Personne en Dieu, à savoir le Seigneur Jésus qui est Lui-même le Dieu éternel qui a pris un corps de chair parmi nous, puis étant retournés avec son corps glorifié dans sa gloire première dans laquelle son corps fut attribués tous les aspects de la divinité. Ce qui nous indique que JÉSUS EST LE NOM DE DIEU et que CHRIST EST SON NOM DANS LA MISSION QU'IL S'EST DONNÉ comme L'OINT, c'est-à -dire CELUI QUI EST ÉLU OU CHOISI, et Christ a été élu dès avant la fondation du monde (1 Pierre 1:18-21) pour le rachat de ses élus seuls. L'Élection de Christ n'est pas d'un autre mais de Jésus Lui-même qui en a pris la charge comme il l'a déterminé par Lui-même et en Lui-même de toute éternité selon le bon plaisir de sa volonté souveraine et absolue. Ainsi nous voyons que la providence divine va même jusqu'à étendre sa main sur la maladresse d'un traducteur pour maintenir sa vérité intacte. Donc, en gros, les gens ont besoin de réapprendre à lire sans ajouter des mots qui ne se trouvent point dans un texte qu'ils lisent, et de se laisser instruire par le Saint-Esprit qui n'est pas une troisième personne en Dieu, mais la Sainte Présence même de Christ en nous qui nous est donné par le Seigneur Jésus dans son ministère d'exaltation. Qui peut dire que les choses qui viennent d'être dit ne sont pas la vérité sans être réprouvé et destiné aux peines d'un châtiment éternel.
Publicité point liée à GoDieu.com