Recherche GoDieu.com
En principe, ce panneau vous présentera des choix de moteur de recherche GoDieu.com.
En principe, ce panneau vous présentera des choix de moteur de recherche GoDieu.com.




Fermer
Nombre | Description |
---|---|
13623 | Membres |
1680 | Messages |
29 | Commentaires |
0 | Lectures |
4154924 | Lectures globales |
0 | Clics |
0 | Réf. externes |
0 | Réf. internes |
0 | Abonnés RSS |
Publicité point liée à GoDieu.com
«...Étienne avait souvent le regard hagard, réagissait lentement aux interpellations et un air idiot était régulièrement son expression de visage. Il présenta rapidement un très net retard psychomoteur qui s'accentuait avec l'âge...»Quelle valeur à l'expérience si celle-ci est basée sur le mensonge et les délires d'une illuminée? Ce qu'indique cette nourrice exorciste revient à dire que si son expérience était réelle, celle-ci n'était pas nécessairement le fruit de la Vérité, tandis que des enfants en bas-âge l'ont subie:
«Ce qui suit n'est qu'une infime partie de ce qui pourrait être dit concernant la délivrance des enfants, tant ce domaine est vaste et chaque cas particulier. Je ne me veux en aucun cas dogmatique et je suis pleinement consciente que vous trouverez certaines affirmations à corriger. Ce que je rapporte n'est en aucun cas exempt d'erreurs mais est en adéquation totale avec ce que j'ai expérimenté»
«tout au long des dix-neuf ans d'exercice de mon métier d'assistante maternelle.»Dès lors que l'autonomie musculaire d'un nourrisson n'entre pas dans un développement conventionnel, les exorcistes invoquent alors une puissance surnaturelle pour obliger un bébé à faire quelque chose: un puéril-exorcisme:
«Je n'étais pas très étonnée que la personne concernée par cette expérience soit à ce point «démonisée» car elle était toxicomane et homosexuelle, mais il ne m'était pas possible de croire qu'un enfant, surtout un bébé, puisse être en proie aux démons: c'est si mignon et si innocent un petit enfant. Pourtant, la Bible nous rapporte très clairement deux témoignages de délivrance de deux enfants squattés dont l'âge n'est nullement précisé.»
«En 2002, j'acceptais d'accueillir un bébé de 8 mois, Étienne, dans le cadre de ma profession. L'enfant paraissait peu éveillé, mais je ne m'en inquiétais pas: tous les enfants ne sont pas vifs et précoces. Etienne avait souvent le regard hagard, réagissait lentement aux interpellations et un air idiot était régulièrement son expression de visage.»Cependant, il faut préciser qu'un bébé de 8 mois n'est pas nécessairement autonome en ce qui concerne les muscles faciaux. Le "pas nécessairement" signifie que l'acquisition de cette autonomie est variable. Quoi de plus frustrant pour un bébé de 8-10 mois de voir ses besoins, désirs mal interprétés faute d'une parfaite maîtrise des muscles de sa bouche. Imaginons un instant ce petit être, à la merci d'une déséquilibrée mentale qui interprète ses maladresses musculaire comme de l'idiotie, tandis qu'il n'a que 8 mois! Le bébé ne maîtrise pas non plus les muscles de ses yeux avant l'âge de 6 mois, il peut loucher occasionnellement. Le strabisme convergent ou divergent disparaît souvent de lui-même. S'il persiste après 6 mois, il est conseillé de consulter un médecin, mais certainement ces évangéliques pervers y verront un autre signe de possession démoniaque?
«Il présenta rapidement un très net retard psychomoteur qui s'accentuait avec l'âge. Le plus troublant chez Étienne, était son incapacité à se servir de ses mains, qui étaient constamment maintenues vers le haut, les doigts rigides, collés les uns aux autres sans jamais former la pince entre le pouce et l'index, le pouce restant irrémédiablement collé à l'index. À l'inverse des enfants de son âge, Étienne n'avait jamais cherché à attraper son biberon ou à appréhender quoi que ce soit pour le porter à la bouche à cause du handicap que présentaient ses mains.Et quoi? Bientôt ils diront qu'un nourrisson était possédé car il manifestait clairement qu'il voulait une relation sexuelle avec l'évangélique exorciste qui l'avait en charge? Comment peut-on apporter un tel crédit à quelqu'un qui visiblement est déséquilibré et prête des intentions, des comportements qu'elle imagine, à un nourrisson!!!! Cela est extrêmement grave!!! D'autant plus qu'il est évident que des évangéliques côtoyaient cette personne, et, étant au courant de telles pratiques n'ont rien dit! Que le nourrisson soit, en toute logique, un être sexué, d'autant plus à cette étape du début de la vie, ne signifie pas pour autant qu'il désire une sexualité ou quoique ce soit d'impure?!? Ceci est le transfert d'une déséquilibrée qui prête à un nourrisson des attitudes qu'elle imagine qu'il aurait, tandis que cette femme qui témoigne est totalement vicieuse et nuisible!
Le plus difficile à gérer était le moment du changement de couche. Étienne était constamment en érection, ce qui engendrait automatiquement un sentiment d'impureté que je ne pouvais pas encore définir.»
«[...] Petit à petit, les manifestations démoniaques s'accentuèrent (cris de bête sauvage, paniques intempestives, masturbation ou tentative de masturbation alors qu'il ne tenait pas son biberon!). J'avais beau essayer me rappeler tous les «faux» enseignements inculqués dans mon assemblée concernant la démonologie, je ne pouvais plus nier que cet enfant était fortement squatté. Tout au début, je n'avais pas saisi que j'avais, par délégation professionnelle, toute autorité pour prier pour la délivrance d'Étienne. Aussi, je me contentais, après que sa mère me l'ait confié et qu'elle soit partie au travail, de lier les démons en leur ordonnant de ne pas se manifester tant qu'Étienne était chez moi. Le résultat était efficace: l'enfant était calme et il y avait peu ou plus de manifestations démoniaques. [...] Alors que la sœur et moi étions tranquillement installées au salon pour boire notre café, Étienne se jeta complètement paniqué dans le rideau en poussant un cri semblable au brame du cerf . [...]»Comment peut-on admettre cela! Une telle "pratique" envers un être sans défense, à l'insu des parents. Ceci est extrêmement traumatisant pour un enfant. La nourrice exorciste témoigne également d'un événement particulier au cours duquel la petite fille de 18 mois, qui lui avait été confiée, jouait avec un poisson mécanique dans un jeu de mimétisme, tandis que la psychopathe y vit là un signe de possession démoniaque:
«Je plaçais mes yeux dans les yeux d'Étienne, mon nez sur son nez, et entre les dents, je dis aux démons à voix basse, inaudible pour la sœur, à peu près ceci: «Tenez-vous tranquilles au Nom de Jésus!» [...]»
«[...]Julie avait environ dix-huit mois quand elle prit dans ma caisse à jouets un poisson articulé dont la queue frétille quand on tire sur une ficelle. Le jouet en lui-même n'a rien de démoniaque. Toutefois, le frétillement de la queue provoqua une réaction de l'esprit de sirène que Julie avait reçu «en héritage». Elle fut projeté au sol et son corps ondula d'une telle façon, qu'elle traversa la pièce en un temps record, comme un dauphin l'aurait fait dans l'eau. Je lui «sautais dessus» , imposant les mains sur son corps, en priant en langues de combat, ce qui arrêta immédiatement le déplacement sur le sol et les ondulations. L'esprit méchant sortit d'elle, et Julie secoua la tête comme pour «revenir à elle». Elle me regarda, soulagée, apaisée, me fit un large sourire et reprit ses activités ludiques comme si de rien n'était. [...]»Il est surprenant, au premier abord, qu'une assistante maternelle, exerçant depuis dix-neuf ans, ne sache pas que l'imitation en psychologie du développement est une notion très importante, et que celle-ci n'a rien à voir avec une névrose ou l'action d'une entité démoniaque dont elle accuserait les spécialistes de la psychologie infantile de définir par un autre terme pour "dissimuler" le problème, comme lorsqu'elle écrit:
«[...] le physique: malformations physiques (il n'est pas rare de voir des visages exprimer une expression animale par exemple, ou encore un timbre de voix qui ne correspond pas au sexe de la personne, des yeux qui louchent ou des membres disproportionnés, etc., etc.). Il n'est pas rare de voir la couleur des yeux changer après une délivrance, généralement, ils deviennent beaucoup plus clairs. [...]»
«La psychologie est l'une des formes apostates des plus pernicieuses. Elle fortifie les mains des pécheurs en renforçant le «moi» alors que la Bible nous encourage à le crucifier (sans donner de limite d'âge) Faire consulter son enfant par un psychologue c'est le mettre en danger spirituel.»Cela, tandis qu'il s'agit du développement psychomoteur et psychologique de l'enfant en bas-âge! Déjà Le mimétisme du bébé face aux adultes permet aux nouveau-nés d'établir une similitude et donc un code social commun avec l'adulte. Il constitue ensuite une prémisse de la compréhension des états mentaux (perceptibles) d'autrui. En effet, si son interaction avec le monde adulte est régulière et adéquat, le bébé pourra étiqueter tel faciès à tel état mental, lui permettant ensuite de les utiliser à bon escient. De plus, le mimétisme correspond à un des moyens qu'a le jeune enfant pour apprendre et communiquer parce que c'est en imitant les plus grands que l'enfant gravera les différentes conduites dans un contexte approprié. Cette fonction est valable jusqu'à 18 mois environ! Le mimétisme est donc un facteur de communication car jusqu'à un certain âge (en moyenne jusqu'à 2 ans) l'enfant ne parle pas et ne peut donc avoir recours qu'à l'imitation, et plus particulièrement à l'imitation simultanée, pour interagir avec ses pairs ou son environnement.
1. | de 0 à 1 mois: pas d'imitation. |
2. | de 1 à 4-6 mois: début d'une imitation sporadique et partielle (qui apparaît de temps à autres et qui ne reproduit pas forcément tout le modèle). |
3. | de 4-6 mois à 8-9 mois: imitation systématique mais limitée aux mouvements que l'enfant est capable de percevoir (par ex., un mouvement des bras). |
4. | de 8-9 mois à 11-12 mois: imitation de mouvements invisibles pour l'enfant mais néanmoins déjà réalisés (par ex., tirer la langue ou ouvrir et fermer la bouche). |
5. | de 11-12 mois à 18 mois: début de l'imitation de nouveaux modèles par expérimentation active. |
6. | de 18 mois à 2 ans: imitation de modèles plus complexes et surtout apparition de l'imitation différée (en l'absence du modèle). |
«L'imitation est une des forces mentales qui jouent un rôle prééminent dans la formation de l'individu et dans le développement des sociétés humaines". Pour faire saisir sa puissance, il suffirait de rappeler qu'elle est la condition essentielle de l'acquisition du langage. L'enfant sans doute témoigne d'une certaine initiative verbale quand il apprend à parler: instinctivement, il émet des sons, il crie, il gazouille et il fournit ainsi de lui-même, spontanément, la matière du langage. Mais la forme, c'est-à-dire les mots de la langue maternelle qui ont façonné cette matière première, c'est par imitation qu'il les répète, plus ou moins maladroitement d'abord, en les défigurant, en les estropiant, et peu à peu avec plus de sûreté et d'exactitude, à mesure que ses organes d'articulation se fortifient et que son attention grandit.Les observateurs consciencieux du développement psychique de l'enfant remarquent effectivement qu'au début du développement de l'enfant, le mimétisme opère comme une fusion mimétique, qui apparaît d'ailleurs encore épisodiquement chez l'adulte normal: des gestes reproduisant involontairement par exemple ceux d'un interlocuteur, ses mimiques etc. mais elle domine le rapport de l'enfant à son environnement social. L'aspect proprement mimétique de ces contagions mimiques ou réponses en écho est lié au fait que l'enfant ne se distingue pas d'autrui, ce qui revient à dire qu'il vit en lui. Certains psychologues du développement expliquent avec raison que les contagions de comportement reposent sur la fonction posturale et la mimique qui ne concerne pas que le rapport à l'environnement humain mais qui concerne le rapport à l'environnement en général, y compris les objets, comme un poisson mécanique: L'enfant qui est hypnotisé à la vue d'une oiseau, d'un poisson, etc., l'intériorise en le mimant et donc se situe à un autre niveau d'appropriation de l'environnement que celui de l'adulte. Le mimant sert de cadre au mimé. Mais en même temps, l'enfant s'absorbe dans l'objet qu'il contemple et il y a confusion de niveaux. D'une façon générale, par le mimétisme, tout jeune enfant intériorise les autres et s'absorbe simultanément en eux. Cela fait partie du développement naturel chez l'enfant qui apprend à saisir son environnement.
Ce n'est pas seulement dans l'acquisition du langage que l'imitation exerce son influence: les mouvements, les actes de l'enfant ne sont bien souvent que singeries. Et aussi bien que les premières années de l'enfance, tous les âges de la vie sont plus ou moins soumis à l'empire de l'imitation. Elle est une des conditions essentielles de la vie sociale: c'est grâce à elle en effet que les différences individuelles se fondent, s'harmonisent"
Chez l'adolescent, chez l'adulte, l'imitation impulsive, involontaire, coexiste avec l'imitation volontaire: il en reste au moins des traces, quoiqu'elle ne domine plus. Chez l'enfant, elle existe presque seule, au début tout au moins, et l'imitation volontaire commence seulement à poindre.
Que l'enfant soit extrêmement imitatif et qu'il le montre de très bonne heure, c'est ce qu'il n'est pas besoin de prouver. Tout ce qui frappe ses oreilles, tout ce que perçoivent ses yeux, il essaie de le reproduire. Il est comme l'écho vivant, comme la photographie animée de tout ce qu'il voit et de tout ce qu'il entend. Mais toutes ces imitations de l'enfant n'émanent nullement d'une volonté consciente. Dans ses commencements, l'imitation est automatique, presque réflexe. La faiblesse physique et morale, le défaut d'initiative, l'absence d'individualité, chez un petit être qui n'a pas encore nettement conscience de son moi, tout cela fait de l'enfant un aveugle imitateur. Il est à la merci des impressions qui le sollicitent de toutes parts: «L'ignorance des enfants, a dit Fénelon, dans le cerveau desquels rien n'est encore imprimé et qui n'ont aucune habitude; les rend souples et enclins à imiter tout ce qu'ils voient.»
«[...] Coline avait aussi un «tic» très désagréable: sa langue sortait et entrait de sa bouche frénétiquement, semblable à une langue de serpent. Par la grâce de Dieu, elle en fut aussi délivrée. [...]»
«[...] J'ai récemment prié pour un petit garçon de 2 ans après que j'ai pu constater sa démarche hyper effeminée . Après le délogement des squatters, Jacques est devenu un «vrai» petit garçon affirmant sa masculinité [...]»
«[...] Pour ce qui est de ma façon d'expliquer les délivrances aux parents, selon les situations je le fais ou non. [...] Par exemple, pour l'esprit de sirène qui a été délogé de Julie, je n'en ai pas parlé, ni pour l'esprit d'efféminé qui rendait Jacques ridicule dans sa démarche. (je ne m'imagine pas dire aux parents «avez-vous remarquez que Jacques n'est plus efféminé?») [...] Bref, il est impossible qu'il ne se passe rien lorsque le Seigneur me confie un bébé à garder, car l'exercice de ma profession est le champ missionnaire dans lequel le Seigneur m'a appelée à travailler. C'est son champ et son ouvrage, il est donc normal que son Royaume en soit enrichi. [...]»
Publicité point liée à GoDieu.com