Recherche GoDieu.com
En principe, ce panneau vous présentera des choix de moteur de recherche GoDieu.com.
En principe, ce panneau vous présentera des choix de moteur de recherche GoDieu.com.




Fermer
Nombre | Description |
---|---|
13623 | Membres |
1680 | Messages |
29 | Commentaires |
0 | Lectures |
4154924 | Lectures globales |
0 | Clics |
0 | Réf. externes |
0 | Réf. internes |
0 | Abonnés RSS |
Publicité point liée à GoDieu.com
«je n'ai rien contre Branham, j'ignore s'il est le prophète Élie (cela m'étonnerait puisque ce prophète des derniers temps (pas Élie, mais qui aura l'esprit d'Élie) va arriver... dans les tout derniers temps, précisément pour préparer le retour du Seigneur!!! Il y a bien d'autres grands prophètes aujourd'hui, car Dieu ne confie pas sa gloire à un homme, mais envoie des hommes sur toute la planète pour sonner de la trompette! Et je me suis aussi laissé dire que certains écrits de Branham n'était pas très clairs! Mais ce n'est pas là le problème; J'ai certains (ou un seul!) idolâtre qui ramène TOUT à cet homme au lieu de ramener TOUT à la Bible! C'est dangereux!»
(Samedi 21 avril 2007)
Précisons toutefois que Branham, même s'il rejetait la trinité, professait une doctrine qui s'oppose à l'Évangile, car il professait un modalisme extrinsèque, c'est-à-dire que pour lui, Dieu avait cessé d'être Père pour devenir Fils, puis avait cessé d'être Fils pour devenir Saint-Esprit. Cette doctrine est également appelé "oneness" en anglais et elle s'oppose radicalement à La Doctrine professée par les chrétiens authentiques qui déclarent, conformément à l'Écriture, que Jésus est éternellement Père, Fils et Saint Esprit (Matthieu 28:19).Michelle d'Astier se présente ainsi comme une sioniste chrétienne dont l'hérésie est telle qu'elle présente de nombreuses contradictions dans un mélange totalement absurde et insensé entre accomplissement et non accomplissement de prophéties qui pourtant sont toutes accomplies en Christ dans le Nouveau Testament, non seulement concernant Christ, mais également au sujet du prophète Élie que Michelle d'Astier de La Vigerie déclare venir à nouveau. Pour les juifs non convertis à Christ, comme pour les chrétiens prétentieux comme la d'Astier, dont l'intelligence est voilée lorsqu'ils font la lecture de l'Ancien Testament, le dernier prophète de l'Alliance, appelée "ancienne", est Malachie tandis que c'est Jean le baptiseur. Certes, pour être véritablement le dernier prophète de l'Ancienne Alliance, le nom de "Jean" n'apparaît cependant pas dans l'ancien testament, et ne trouve donc aucun intérêt pour ceux qui rejettent Christ et le Nouveau Testament. Or Malachie annonce, plus de cent ans auparavant, la venue de ce dernier prophète rejeté par le judaïsme ainsi que par Michelle d'Astier de La Vigerie, avant celle du Seigneur, l'Ange de l'Alliance:
«Voici, je vais envoyer mon messager, et il préparera la voie devant moi, et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez, et l'ange de l'alliance que vous désirez. Voici, il vient, a dit l'Éternel des armées...»D'une certaine manière, Jean est présent dans l'ancien testament au travers de la prophétie de Malachie. Cette parole trouve son accomplissement en Jean le baptiste quelques mois avant sa naissance, lorsqu'un ange vient annoncer à Zacharie le sacrificateur qu'il aura un fils dont il est dit:
(Malachie 3:1)
«Voici, je vais vous envoyer Élie, le prophète, avant que le jour grand et redoutable de l'Éternel vienne.
Il ramènera le cœur des pères vers les enfants, et le cœur des enfants vers leurs pères, de peur que je ne vienne et que je ne frappe la terre d'interdit.»
(Malachie 4:5-6)
«Il sera pour toi un sujet de joie et de ravissement, et plusieurs se réjouiront de sa naissance.L'assimilation de Jean à Élie est clairement exprimée: l'ange cite la prophétie de Malachie qui indique très clairement que cette parole s'applique à Élie en personne et l'attribue à Jean. Zacharie confirmera ceci:
Car il sera grand devant le Seigneur; il ne boira ni vin, ni boisson forte, et il sera rempli du Saint-Esprit dès le sein de sa mère;
Il convertira plusieurs des enfants d'Israël au Seigneur leur Dieu,
Et il marchera devant lui dans l'esprit et avec la vertu d'Élie, pour tourner les cœurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé.»
(Luc 1:14-17)
«Et toi, petit enfant, tu seras appelé le prophète du Très-Haut; car tu marcheras devant la face du Seigneur, pour préparer ses voies,Faisant ainsi référence aux prophéties de Malachie, ainsi que celle d'Ésaïe:
Afin de donner la connaissance du salut à son peuple, dans la rémission de leurs péchés,
Par les entrailles de la miséricorde de notre Dieu, par lesquelles le soleil levant nous a visités d'en haut;
Pour éclairer ceux qui sont assis dans les ténèbres et dans l'ombre de la mort, et pour conduire nos pas dans le chemin de la paix.»
(Luc 1:76-79)
«Voici, je vais envoyer mon messager, et il préparera la voie devant moi, et soudain entrera dans son temple le Seigneur [...]»Étant donné que la personnalité de l'homme rempli d'Esprit Saint (Luc 1:15) ne dépend pas de son enveloppe corporelle [la chair dont il n'est plus esclave même s'il en subit les oppositions dans une lutte sans fin] et puisqu'Élie, tout comme Hénoc (Genèse 5:24), n'est pas mort mais été enlevé vivant au ciel où «la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite point l'incorruptibilité» (1 Corinthiens 15:50) pourquoi Jean ne serait-il pas Élie? Et puisque l'ange lui-même déclare en citant le livre de Malachie que cette prophétie concernant Élie est accomplie en Jean? Pouvons-nous sérieusement déclarer le contraire et peut être nous égarer en expliquant que tout ceci est une énorme méprise inscrite dans la Parole de Dieu et qui témoigne de son incohérence, de sa fausseté de son caractère nul et non-avenu?
(Malachie 3:1)
«Voici, je vais vous envoyer Élie, le prophète, avant que le jour grand et redoutable de l'Éternel vienne.»
(Malachie 4:5-6)
«Une voix crie: Préparez dans le désert le chemin de l'Éternel; aplanissez dans la solitude une route pour notre Dieu!»
(Ésaïe 40:3)
«Qu'êtes-vous donc allés voir? Un prophète? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète.Et précise encore:
Car c'est celui de qui il est écrit: Voici, j'envoie mon messager devant ta face, qui préparera ton chemin devant toi. (Malachie 3:1)»
(Matthieu 11:9-10)
«Et si vous voulez recevoir ce que je dis, il est cet Élie qui devait venir.Certainement Michelle d'Astier de la Vigerie s'obstinera à invoquer, l'argument de la réponse "négative"' de Jean à la question des pharisiens, qui ne peut passer inaperçu tandis qu'il n'y a aucune contradiction avec les paroles de Jésus qui révèle que Jean est Élie:
Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende.»
(Matthieu 11:14-15)
«Et Jésus leur répondit: Il est vrai qu'Élie devait venir premièrement, et rétablir toutes choses.
Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, et ils ne l'ont point reconnu, mais ils lui ont fait tout ce qu'ils ont voulu; c'est ainsi qu'ils feront aussi souffrir le Fils de l'homme.
Alors les disciples comprirent que c'était de Jean-Baptiste qu'il leur avait parlé... (Marc 9:11-13)»
(Matthieu 17:11-13)
«C'est ici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des lévites pour lui demander: Qui es-tu?Certains déclarent d'emblée que cela est une grossières erreur du narrateur, d'autres remarquent que, "même si Jésus indique que Jean est Élie", Jean déclare le contraire. Et ils se disent "qu'il était certainement mieux placé pour savoir ce qui le concernait". Cependant tout dépend si le lecteur adopte une lecture centrée sur Christ ou non. Si Jésus déclare que Jean est Élie mais qu'on lit dans les paroles de Jean l'affirmation qu'il n'est pas Élie, remarquant ainsi une contradiction des Écritures, une erreur, nous faisons fausse route et nous avons besoin de recentrer notre lecture sur Christ pour comprendre exactement ce que dit Jean, et non l'inverse.
Il le confessa, et ne le désavoua point; il le confessa en disant: Je ne suis point le Christ.
Qu'es-tu donc, lui demandèrent-ils? Es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.
Ils lui dirent donc: Qui es-tu? Afin que nous rendions réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même?
Il dit: Je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit le prophète Ésaïe.»
(Jean 1:19-23)
«Quand Jésus fut venu dans le temple, les principaux sacrificateurs et les sénateurs du peuple vinrent à lui, comme il enseignait, et lui dirent: Par quelle autorité fais-tu ces choses? Et qui est-ce qui t'a donné cette autorité?De la même manière Jean n'est pas enclin à répondre aux questions des pharisiens et d'ailleurs toutes ses réponses négatives ne semblent pas vraiment satisfaire ses interlocuteurs qui en enchaînent d'autres. Dans la Bible version King-James, la question des pharisiens à Jean, apparaît davantage sous forme de réitération «es-tu Élie? [...] es-tu ce prophète?» et ne les montre pas convaincus par sa première réponse. Jean ne répond pas directement à leur question mais déclare ce qu'il a envie de répondre «Je suis la voix de celui qui crie dans le désert» en se décrivant par la parole d'Ésaïe qui tourne les regards vers celui qui vient après lui, et non vers lui, car il ne cherchait pas sa propre gloire mais celle de Christ. Le contexte montre que Jean répond "non... ce qui est important ici, me concernant, est le fait que je suis la voix de celui qui crie dans le désert: aplanissez le chemin du Seigneur", et lorsqu'il prêche dans le désert il annonce d'ailleurs "celui qui vient" après lui.
Jésus, répondant, leur dit: Je vous ferai, moi aussi, une question, et si vous m'y répondez, je vous dirai aussi par quelle autorité je fais ces choses.
Le baptême de Jean, d'où venait-il? du ciel ou des hommes? Or, ils raisonnaient ainsi en eux-mêmes: Si nous disons, du ciel, il nous dira: Pourquoi donc n'y avez-vous pas cru?
Et si nous disons, des hommes, nous avons à craindre le peuple; car tous regardent Jean comme un prophète.
Ainsi ils répondirent à Jésus: Nous n'en savons rien. Et moi, leur dit-il, je ne vous dirai pas non plus par quelle autorité je fais ces choses.»
(Matthieu 21:23-27)
«ceux qui avaient été envoyés vers lui étaient d'entre les pharisiens.»Et on peut très bien préciser, des pharisiens qui avaient déjà leur réponse à leur propre question lorsqu'ils interrogent Jean. Et avant même la réponse de celui-ci leur question est ancrée dans de mauvaises intentions, tout comme ils en sont animés lorsqu'ils cherchent un sujet d'accusation contre Jésus (Luc 6:7) et qu'ils le reprennent publiquement lorsqu'il guérit un jour de sabbat (Luc 13:14; Jean 7:22).
(Jean 1:24)
«Observez donc le sabbat; car c'est pour vous un jour saint. Ceux qui le profaneront seront punis de mort; si quelqu'un fait une œuvre en ce jour, cette personne-là sera retranchée du milieu de ses peuples.»Et puisque la guérison était pour eux considérée comme une œuvre, Jésus ne pouvait qu'enfreindre la loi pour ses légalistes, et mériter la mort.
(Exode 31:14)
«pourquoi donc baptises-tu si tu n'es point le Christ, ni Élie, ni le Prophète?»Encore une fois Jean ramène la discussion sur Christ:
(Jean 1:25)
«Jean leur répondit, et leur dit: pour moi, je baptise d'eau; mais il y en a un au milieu de vous, que vous ne connaissez point...»Le semblant de contradiction se résout au niveau spirituel en ce que Jean n'était pas Élie du fait qu'il ne faisait aucun miracle comme Élie, mais il était Elie pour son ministère identique à celui d'Élie. Enfin, le nivèlement par rapport à la parole de Dieu, sur ce point de Jean/Élie, est utilisé par les faux discoureurs comme Michelle d'Astier qui déforment par la même occasion ce qui concerne Christ lui-même. Car le thème d'Élie donne une fois de plus l'occasion, pour les sectes qui s'opposent à Christ, de falsifier la Parole de Dieu en présentant un point de vue eschatologique apostat. C'est là le point de rejet de la Parole de Jésus par Michelle D'Astier puisqu'elle déclare qu'Élie va venir avant un "deuxième" et ultime "retour" de Christ qui viendra régner sur terre.
(Jean 1:26)
«Toute puissance m'a été donnée dans le ciel et sur la terre»D'autre part, elle professe un Christ absent et le présente comme étant divisé puisque selon elle, il n'est pas l'Esprit Saint qui est son remplaçant, la 3ème hypothétique personne d'une trinité spéculative:
(Matthieu 28:18)
«Examinez-vous vous-mêmes, pour voir si vous êtes dans la foi; éprouvez-vous vous-mêmes; ne reconnaissez-vous point vous-mêmes que Jésus-Christ est en vous?»Ainsi nous pouvons dire par la Parole de Dieu que «leurs esprits ont été endurcis jusqu'à présent. Car encore aujourd'hui ce même voile demeure sur la lecture de l'Ancien Testament, sans être levé, parce qu'il n'est ôté que par Christ. Encore aujourd'hui, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leur cœur. Mais quand ils se convertiront au Seigneur, le voile sera ôté.» (2 Corinthiens 13:14-16)
(2 Corinthiens 13:5)
«Or, le Seigneur est l'Esprit; et où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté.»Comme cela a déjà été précisé dans le chapitre sur Israël: la doctrine sioniste qu'il y aurait dans le futur un règne de Christ sur terre de mille ans ne trouve aucun appui biblique! Christ règne présentement et Il n'est pas pour "revenir" mais pour "apparaître" (2 Timothée 4:1; 2 Thessaloniciens 1:10) et ce jour sera le dernier de la terre (2 Pierre 3:10). Notre patrie est céleste (Jean 18:36; 2 Corinthiens 4:18; 2 Pierre 3:13; Hébreux 13:14; Philippiens 3:20)
(2 Corinthiens 3:17)
«Voici, je vais vous envoyer Élie, le prophète, avant que le jour grand et redoutable de l'Éternel vienne.»Selon Michelle d'Astier de la Vigerie, cette parole de Malachie indique que Élie viendra juste avant l'apparition finale de Jésus au dernier jour de l'humanité. La secte illusionniste, qu'elle représente, explique que même si effectivement ce passage est repris par un ange qui l'applique à Jean tout en annonçant à Zacharie qu'il aura un fils (Luc 1:17) pour autant, il est "impossible que Jean soit Élie. Le plus souvent, les charlatans comme la d'Astier se perdent dans des raisonnements totalement tordus en déclarant que lorsque l'ange cite Malachie 4:5 sur le fils de Zacharie, ce verset définit en fait Jean comme "une figure" d'Élie et non Élie lui-même. Par contre, ils n'hésitent pas à déclarer qu'Élie viendra juste avant ce deuxième "retour" de Christ: il y aurait donc deux venues d'Élie, la première au travers de Jean comme un "type" d'Élie mais non Élie lui-même, la seconde étant vraiment d'Élie.
(Malachie 4:5)
«Le soleil sera changé en ténèbres, et la lune en sang, avant que la grande et éclatante journée du Seigneur vienne;Juste avant de citer cette parole du prophète Joël, Pierre déclare le jour de la pentecôte:
Et il arrivera que quiconque invoquera le nom du Seigneur, sera sauvé.»
(Actes 2:20-21)
«Mais c'est ici ce qui a été prédit par le prophète Joël:Révélant à ceux qui l'écoutent que ce grand jour est arrivé et désigne le temps où Dieu s'est manifesté dans la chair: Jésus est venu! De la même manière, le fait que l'ange applique la prophétie de Malachie à Jean témoigne qu'à ce moment là nous sommes dans les temps qui précèdent la venue du Messie, "le grand jour de l'Éternel", et que Jean est Élie qui en ouvre la marche.
Il arrivera dans les derniers jours, dit Dieu, que je répandrai de mon Esprit sur toute chair...»
(Joël 2:31; Actes 2:16-17)
«je vous dis qu'Élie est déjà venu, et ils ne l'ont point reconnu, mais ils lui ont fait tout ce qu'ils ont voulu.»Jean le baptiste marque donc pleinement la fin de l'Alliance de la loi et ouvre la marche d'une Nouvelle Alliance, celle de la foi que le Messie établie. Ainsi, puisque la venue d'Élie est lié à celle de Jésus, l'Éternel, dont Élie ouvre la marche, selon la prophétie de Malachie, Michelle d'Astier sous-entend donc pleinement que lorsqu'il est question au sujet de Christ de «préparez le chemin du Seigneur» (Ésaïe 40:3; Matthieu 3:3; Marc 1:3 et Luc 3:4) que cette prophétie ne s'est pas encore accomplie.
(Matthieu 17:12)
Publicité point liée à GoDieu.com