Recherche GoDieu.com
En principe, ce panneau vous présentera des choix de moteur de recherche GoDieu.com.
En principe, ce panneau vous présentera des choix de moteur de recherche GoDieu.com.




Fermer
Nombre | Description |
---|---|
13623 | Membres |
1680 | Messages |
29 | Commentaires |
0 | Lectures |
4154924 | Lectures globales |
0 | Clics |
0 | Réf. externes |
0 | Réf. internes |
0 | Abonnés RSS |
Publicité point liée à GoDieu.com
«Gardez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en habits de brebis, mais qui au-dedans sont des loups ravissants. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? Ainsi tout bon arbre porte de bons fruits; mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte point de bon fruit est coupé et jeté au feu. Vous les connaîtrez donc à leurs fruits.»Étant donné que les "fruits" sont un moyen de reconnaître les faux prophètes, chacun d'entre eux font des pieds et des mains pour que les regards n'aient pas l'occasion de s'attarder sur les leurs. Puisque connaître le fruit détermine la nature de l'arbre, tout faux prophète s'emploie à définir ce que sont les fruits pour dissimuler l'espèce à laquelle il appartient. Ses efforts consistent donc également à éloigner de tout ce qui permet de les mesurer, de les juger pour connaître la source de l'inclination qui les produit.
(Matthieu 7:16-20)
«Quant aux signes et aux prodiges qui peuvent se produire dans ce type de manifestations, je veux rappeler ce que Jésus a dit POUR NOTRE TEMPS: "Car il s'élèvera de faux chrsit (= de faux oints) et de faux prophètes, ils opéreront de grands signes et des prodiges au point de séduire même les élus." (Matthieu 24:24), et il ajoute, comme pour faire une mise en garde très forte: "JE VOUS L'AI PRÉDIT" (Matthieu 24:25), DÉCLARANT ENSUITE QU'IL NE FAUT PAS COURIR DE DROITE ET DE GAUCHE SOUS PRÉTEXTE QUE L'ON NOUS DIT: "IL EST ICI"! Jésus est partout où Il trouve de vrais adorateurs qui l'adorent en esprit et en vérité, mais pas dans la demi vérité, ce qui veut dire mensonge!»Pour déclarer l'inverse autre part:
(Le vendredi 29 décembre 2006)
«Kevinus, tu as juste à comprendre que Dieu se révèle tout autant dans l'AT que dans le NT, et que le NT sans l'AT n'a aucun sens: les deux se complètent, s'imbriquent et ne font qu'un. C'est une révélation progressive qui s'est faite sur deux mille ans. La raison pour laquelle bein des gens n'ont aujourd'hui aucune crainte de Dieu, c'est qu'ils n'ont pas compris que DIEU N'A PAS CHANGÉ. Seuls sont sous la grâce ceux qui DÉMONTRENT PAR LEURS FRUITS qu'ils marchent par l'Esprit de Dieu et qu'ils ont eu une nouvelle naissance. Autant dire que dans nos églises, la majorité des gens sont encore sous la loi! Des fleuves d'eau vives coulent-ils de ton sein? Chasses-tu les démons et guéris-tu les malades? Fais-tu les œuvres que Jésus a faites? Si cela t'accompagne, c"est que tu es né de nouveau, car ce sont les "signes qui accompagnent ceux qui ont cru". Sinon, c'est que tu es toujours dans la marche par la chair, parce que ton niveau de foi est très faible. Je n'invente rien, c'est Jésus qui l'a dit! Ce sont ses disciples que Jésus a traités de "race incrédule et perverse" parce qu'ils n'avaient pu chasser un démon! Crois-tu qu'Il a changé?»Et même:
(Le vendredi 9 janvier 2009)
«Je pratique la "doctrine" de la délivrance sur ordre de Jésus et j'en vois les fruits: c'est aussi simple que cela... Si on ne met pas la Parole en pratique côté des doctrines bibliques, on peut d'égarer très facilement dans des discussions sans fin, acerbes et qui ne donnent pas gloire à Dieu. Mais j'ai reçu un évangile de puissance, pas un évangile de Parole, je vois cette puissance agissante, et je reconnais m'énerver un peu quand je suis bombardée de commentaires qui dénoncent mes "fausses doctrines" de la part de personnes qui n'ont, à l'évidence, jamais mis en pratique cet ordre du Seigneur: CHASSEZ LES DÉMONS... Que le Seigneur t'éclaire!»Nous voyons donc que Michelle d'Astier rejette publiquement la puissance de Dieu, car il est écrit:
(Vendredi 7 novembre 2008 — MichelledAstier.org)
«La prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est la puissance de Dieu.»Et puisqu'elle-même déclare n'avoir que la Puissance, et aucunement la Parole, il est donc clair qu'elle est une fausses ointes, une fausse prophétesse. Elle-même le dit:
(1 Corinthiens 1:18)
«Le royaume de Dieu consiste en puissance et non en paroles.»
(1 Corinthiens 4:20)
«Tu ferais bien de réfléchir à ce que Jésus a dit en Matthieu 24:24: les faux oints et faux prophètes sont aussi accompagnés de signes et de prodiges... Relis aussi 2 Thessaloniciens 2, où il est question de la PUISSANCE de Satan pour amener signes et prodiges, et à cette terrible phrase de l'apôtre Paul en 2 Thessaloniciens 2:11; Si tu cours après le spectaculaire, et non pour rencontrer CELUI QUI EST LA VÉRITÉ, JÉSUS, c'est Dieu Lui-même qui peut envoyer "UNE PUISSANCE D'ÉGAREMENT"! DANS NOS RÉUNIONS ÉVANGÉLIQUES, IL Y A DES TAS DE MANIFESTATIONS DÉMONIAQUES QUE LES CHRÉTIENS QUI CONNAISSENT MAL LA PAROLE PRENNENT POUR DES MANIFESTATIONS DU SAINT-ESPRIT, et parmi eux, souvent des leaders... ils connaissent la parole de Dieu, mais leur cœur étant plus tourné vers Mammon que vers Dieu, le diable s'amuse beaucoup, AVEC LA PERMISSION DE DIEU, à faire de leurs réunion un festival de manifestations venant "d'autres esprits" (2 Corinthiens 11:3)!!!! Alors, qu'en est-il dans des réunions où l'on invoque la Reine du ciel qui est une des plus puissantes dominations démoniaques (invoquées aussi dans le vaudou, entre autres ...)»Les fruits ne sont donc pas les signes et les miracles puisque les faux prophètes en accomplissent aussi.
(Le dimanche 24 février 2008)
«comme si nous ne savions pas que des Illuminatis, des satanistes, des francs-maçons et des sorciers ont infiltré nos églises!!!!! Mais s'ils peuvent nous leurrer car ce sont des hypocrites (Jésus nous en avait avertis, qu'ils viendraient en vêtements de brebis), ils ne peuvent leurrer Dieu. Ils sont au final pitoyable car, bien qu'ils entendent la Parole de Dieu, au lieu de se repentir et de se confesser pour être sauvés, ils choisissent de griller dans les flammes durant toutes l'éternité! Mais ils sont les dupes de Satan qui leur fait croire le contraire, et la Bible dit d'eux que ce sont des insensés... alors qu'ils se croient intelligents! Quelle tristesse!»
(8 avril 2008)
«[...] Il y a ici plusieurs clés pour comprendre l'origine de ces phénomènes miraculeux qui accompagneront les faux «christs» et les faux prophètes.»
«Chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise.»Nous retrouvons ainsi toutes sortes d'arguments du même "acabit", pour reprendre ce terme cher à la d'Astier:
(Jacques 1:14)
«On reconnaît un arbre à son fruit disait Jésus et je m'inscris dans cette logique spirituelle. On est là très loin de principes théologiques ou d'appartenance à un mouvement ou à un autre; mais les fruits (conversions, miracles, accroissement de l'église, vies changées en bien) que nous portons parlent pour nous. Ensuite vous pourrez décider si nous venons de Belzébul ou de Jésus-Christ.»Mais la parole ne dit pas ça, puisqu'elle indique que ce genre de fruits peut être contrefait par Satan.
(Le pasteur de l'EPBH (Église protestante baptiste de Honfleur) Freddy De Coster
— TopChretien.com)
«Et lui (l'esprit de rébellion, l'impie), dont la venue se fera par l'intervention de Satan, avec toute puissance, avec des signes et des prodiges mensongers, Et avec toute séduction d'iniquité en ceux qui périssent, parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité, pour qu'ils puissent être sauvés. Et pour cela Dieu leur enverra une puissante séduction, pour qu'ils croient au mensonge.»Les mouvements exorcistes, tels que les "healing ministries", s'appuient toujours sur une expérience accomplie sur la base d'un enseignement qui n'a finalement pas été défini, et ne le sera jamais: les "fruits" sont alors des conversions témoignant d'un embrassement à leur doctrine mensongère [comme le témoignage d'avoir «accepté» Jésus dans son cœur], la présence de ces personnes dans leur communauté ou tout autre groupe institutionnalisé identique, ou encore le témoignage des miracles vécus. Mais jamais à la Parole de Dieu. Michelle d'Astier se mettrait certainement à aboyer à nouveau:
(2 Thessaloniciens 2:9-11; Bible King James Française)
«La manifestation de cette souveraineté de l'homme aura lieu par la conspiration du raisonnement adversaire par la justification par le choix, avec toute la puissance des prodiges et des faux miracles,
Et avec toutes les séductions de l'iniquité parmi ceux qui se perdent, parce qu'ils n'ont point reçu l'amour de la vérité, pour être sauvés.
C'est pourquoi Dieu leur enverra une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge.»
(2 Thessaloniciens 2:9-11; Bible de l'Épée)
«Et elle faisait de grands prodiges, même jusqu'à faire descendre le feu du ciel sur la terre devant les hommes. Et elle séduisait les habitants de la terre, à cause des prodiges qu'il lui était donné de faire [...]»
(Apocalypse 13:13)
«cela m'étonnerait beaucoup, quand je te lis, que toi tu donnes dix heures par jour sept jours sur sept pour le salut des âmes»Là où d'autres écrivent:
(Mardi 10 juin 2008)
«combien as-tu sauvé d'âmes cette année, hein????»Pour autant, peut-on réellement savoir combien lorsqu'il est écrit:
«Le vent souffle où il veut; et tu en entends le bruit; mais tu ne sais ni d'où il vient, ni où il va. Il en est de même de tout homme qui est né de l'Esprit.»L'expérience de Michelle d'Astier qu'elle dit de Dieu est en fait celle des fraudeurs:
(Jean 3:8)
«Or gardez-vous des faux Prophètes, qui viennent à vous en habit de brebis, mais qui au-dedans sont des loups ravissants. 16 Vous les connaîtrez à leurs fruits. [...]Le mot traduit par iniquité est anomia (litt. Sans norme). En sociologie, le terme d'anomia définit l'absence de la moralité:
[...] Tous ceux qui me disent: Seigneur! Seigneur! n'entreront pas dans le Royaume des cieux; mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est aux cieux.
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur! Seigneur! n'avons-nous pas prophétisé en ton Nom? et n'avons-nous pas chassé les démons en ton Nom? et n'avons-nous pas fait plusieurs miracles en ton Nom?
Mais je leur dirai alors tout ouvertement: je ne vous ai jamais reconnus; retirez-vous de moi, vous qui vous adonnez à l'iniquité.»
(Matthieu 7:15,21-23)
La Bible de l'Épée (Matthieu 7:23): «vous qui faites métier de fraudeur...»
Bible Ostervald (Matthieu 7:23): «vous qui faites métier d'iniquité...»
«L' "anomia" ou l'affaiblissement de la moralité commune, comme déviation sociale sous forme de comportement qui s'éloigne des normes généralement admises dans une société. Il est traduit dans l'omission, la modification ou remplace des normes en accord avec la convenance de certains.»C'est donc le fait de changer les normes ou ce qui n'est pas selon la norme, et encore l'absence de norme:
anomia: de a-nomos a privatif.The new testament greek lexicon définit le mot "nomos" par "ce qui est établi":
L'anomia a le sens d'Iniquité, injustice, arbitraire.Le fait de traiter inégalement des cas semblables, dû à l'absence de normes et qui donne la propre justice, qui est la substitution de ce que Dieu veut par ce que l'homme pense. La souveraineté de l'homme plutôt que celle de Dieu: le libre-choix.
«Je mettrai en vous mon Esprit, et je ferai que vous marchiez dans mes statuts, et que vous gardiez mes ordonnances pour les pratiquer.»Autrement dit: ceux qui font ce que Dieu les poussent à faire par sa présence en eux:
(Ézéchiel 36:27; Bible Ostervald)
«Et je mettrai en vous mon esprit, et je ferai que vous marchiez dans mes statuts, et que vous gardiez mes jugements, et les ferez.»
(Ézéchiel 36:27; Bible King James Française)
«C'est ici en effet, la volonté de Dieu, que vous soyez sanctifiés...»Comment reconnaître les fruits? Regardons d'abord ce qu'en dit l'étoile du vicaire:
(1 Thessaloniciens 4:3)
«Première clé: Il nous est dit que Satan a une puissance. Il s'agit bien entendu d'une puissance surnaturelle, une onction en quelque sorte, mais évidemment pas l'onction du Saint-Esprit. Satan est un esprit. Un très méchant esprit! Étrangement, bien que 1 Jean 5:19 rappelle que le monde entier est sous la PUISSANCE de Satan, une grande majorité de chrétiens des derniers temps attribuent à Dieu toutes les puissances surnaturelles. Ils sont donc facilement bernés par les manifestations spectaculaires et n'ont strictement aucun discernement pour repérer ce qui vient de Dieu et ce qui vient du diable! [...] Aujourd'hui, dans nombre de nos réunions, en voyant cet enfant tomber à terre, beaucoup s'écriraient: — «C'est une visitation du Saint-Esprit»! Et en le voyant rouler à terre en écumant, beaucoup se réjouiraient en pensant que c'est une manifestation de réveil! Qui prendrait l'autorité dans le nom de Jésus pour délivrer ce malheureux qui «souffrait cruellement»? Cela ne me fait pas rire du tout: j'ai vu ce type de confusion dans bien des rassemblements chrétiens: des rires hystériques que l'on qualifiait de «rire du Saint-Esprit»; des gens qui tombaient à terre avec des manifestations démoniaques évidentes, et des gens autour pour qualifier cela de «repos dans l'Esprit», alors qu'un peu de pratique de la délivrance fait immédiatement comprendre que ce sont des démons qui ont fait tomber la personne à terre pour, justement, la soustraire à l'onction du Saint-Esprit. J'ai même vu de solides oints, pourtant habitués à la délivrance se tromper, et j'en ai fait autant. [...]»Remarquez que le discernement que donne la Parole de Dieu, que Michelle d'Astier n'a pas [puisqu'elle n'a pas "reçu un évangile de puissance", est remplacé par de la sensibilité acquise de manière empirique?!? Donnerait-elle au moins une indication sur ce que sont alors véritablement les fruits?
«Deuxième clé: Paul parle de miracles et de prodiges MENSONGERS. Ils sont mensongers parce que trompeurs. Satan n'a jamais guéri personne! Pourtant des guérisseurs sous sa coupe guérissent les gens. En fait, ils ne font que déplacer les démons qui provoquaient la maladie: les symptômes disparaissent... Mais d'autres maladies plus graves apparaîtront plus tard, parfois des années plus tard. Mais l'apparence a tout d'un vrai miracle et ceci est conforme à Matthieu 24:24 Satan sait prendre son temps quand il s'agit de piéger les gens et de les entraîner à la perdition! Puisque Paul nous a avertis, nous devons envisager que certains miracles ou guérisons, apparemment obtenus par des «oints» de Dieu, mais qui sont de fait des faux oints et des faux prophètes, soient aussi des miracles mensongers. Y compris des résurrections! [...]Les fruits, ce ne sont pas les miracles: la suite le montre clairement. Leurs vrais fruits, c'est qu'ils ne font pas la volonté de Dieu, mais qu'ils servent leurs propres intérêts, leur orgueil, leur cupidité, ou n'importe quelle autre passion de la chair... Ce sont des HYPOCRITES!»Là encore la d'Astier tourne autour du pot et n'indique aucunement ce que sont les fruits. Son ambiguïté à cette particularité de définir ce que sont les fruits sans même pourtant jamais le dire. Michelle d'Astier de la Vigerie n'indique JAMAIS comment discerner qu'une personne ne fait pas la volonté de Dieu si ses actions "miraculeuses" ne sont effectivement pas les fruits! Ni comment discerner que celle-ci sert son propre intérêt, son orgueil, sa cupidité, etc.?
«Car je vous dis que si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.»Il est hors de tout doute que les pharisiens menaient une vie exemplaire, mais cela n'était pas suffisant pour entrer dans le royaume de Dieu, car il faut la justice de Dieu en Christ et non la justice des œuvres pour y entrer. Les pharisiens étaient reconnus pour se justifier par les œuvres de la loi et enseignaient les hommes à suivre leur exemple. C'est précisément cet enseignement là qui les caractérise comme de faux prophètes.
(Matthieu 5:20)
«Sachant que l'homme est justifié non par les œuvres de la loi, mais par la foi en Jésus-Christ, nous avons nous-mêmes cru en Jésus-Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ, et non par les œuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les œuvres de la loi.»Autrement dit, un faux chrétien ou un faux prophète, est celui qui dit parler pour Dieu, proclamer la Parole de Dieu, tout en persistant à se justifier par les œuvres de son libre-choix, c'est-à-dire l'engagement de sa propre volonté pour obéir à la loi dans le but d'être justifié, et qui enseigne aux autres à faire de même. Michelle d'Astier de la Vigerie est ainsi pleinement exposée comme une fausse chrétienne, à travers l'ensemble de son discours, car sans cesse, elle renverse la justification par la Foi en y substituant la justification par le choix, c'est-à-dire l'œuvre de sa volonté.
(Galates 2:16)
«Tu ferais bien de réfléchir à ce que Jésus a dit en Matthieu 24:24: les faux oints et faux prophètes sont aussi accompagnés de signes et de prodige»Mais nous ne sommes pas appelés à juger selon les apparences de ces choses mais par les doctrines qu'elle enseigne sur ces choses:
(Dimanche 24 Février 2008)
«Ne jugez point selon l'apparence, mais jugez selon la justice.»Les mauvais fruits d'un faux prophète ou d'un faux chrétien est son enseignement doctrinal et rien d'autre. Un faux chrétien a généralement une vie exemplaire et impose sa conduite pour s'auto-justifier, et ceux qui n'ont pas de discernement et s'arrêtent uniquement à l'apparence, tombent dans son piège et sont séduits par ses fausses doctrines. Cela, la d'Astier le reconnaît aussi, il faut le dire, même si elle le fait dans une incohérence extraordinaire qui fait douter qu'elle soit saine d'esprit:
(Jean 7:24)
«Et l'Éternel me dit: C'est le mensonge que prophétisent en mon nom les prophètes; Je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d'ordre, Je ne leur ai point parlé; Ce sont des visions mensongères, de vaines prédications, des tromperies de leur cœur, qu'ils vous prophétisent. C'est pourquoi ainsi parle l'Éternel sur les prophètes qui prophétisent en mon nom, sans que je les aie envoyés, et qui disent: Il n'y aura dans ce pays ni épée ni famine: Ces prophètes périront par l'épée et par la famine»Tout en déclarant pourtant:
«Il y en a infiltrés parmi les chrétiens, et ils ont l'air plus "chrétien" que les chrétiens!»
«Des fleuves d'eau vives coulent-ils de ton sein? Chasses-tu les démons et guéris-tu les malades? Fais-tu les œuvres que Jésus a faites? Si cela t'accompagne, c"est que tu es né de nouveau»Et en appelant à regarder à la vie privée qui doit sûrement être non conforme à la loi et qui témoigne de ce qu'ils sont?!?
(9 Janvier 2009)
«Mais comme on ne doit recevoir que plusieurs témoignages convergents, que veux-tu que je fasse, sans qu'il y ait même un nom dit en privé! L'amour ne soupçonne rien... Dieu met les masques par terre quand Il l'a décidé! Pour le reste, pour moi, ce sont vraiment des insensés: ils voient les Écritures mais ne les comprennent pas, tant ils sont aveuglés par Satan, à cause de leur orgueil colossal: car les illuminatis et le FM ont un caractéristique commune: orgueil colossal et goût du pouvoir: ils prennent (un peu seulement!) un peu de bon temps sur cette terre... au prix de leur descendance livrée aux démons et à la malédiction... et au prix de leur âme destinée aux tourments éternels... à moins qu'ils ne se repentent à temps! Je ne peux que les plaindre: des fous et des insensés... Ils servent un maître qui les gruge, se moque d'eux, finira de toute façon par les torturer, et en sus ils servent volontairement le vaincu, alors qu'ils entendent parler de Jésus-Chrits, roi des rois... Contre un peu d'argent et d'honneurs éphémères, ils ont choisi l'horreur éternelle. Oui des fous! Mais qui ne savent pas qu'ils sont fous!»Elle qui décrit sa vie donnée à Christ comme un chèque en blanc qu'elle lui fait!
(28 avril 2008)
«Je cite: Colossiens 2:23 Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu'ils indiquent un culte volontaire, de l'humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair.»
Publicité point liée à GoDieu.com