Recherche GoDieu.com
En principe, ce panneau vous présentera des choix de moteur de recherche GoDieu.com.
En principe, ce panneau vous présentera des choix de moteur de recherche GoDieu.com.




Fermer
Nombre | Description |
---|---|
13623 | Membres |
1680 | Messages |
29 | Commentaires |
0 | Lectures |
4154924 | Lectures globales |
0 | Clics |
0 | Réf. externes |
0 | Réf. internes |
0 | Abonnés RSS |
Publicité point liée à GoDieu.com
«combien de fois doit-on répondre la même chose aux incrédules: DIEU HABITE-T-IL NOTRE CHAIR???? Bizarre: Paul a dit que RIEN DE BON N'HABITAIT DANS SA CHAIR, laquelle comprend le corps et l'âme, du moins tout ce qui, dans l'âme fait partie des "passions, jalousies , envies... (Galates 5). Dieu est esprit et il habite notre ESPRIT, qui lui même a des zones qui doivent être purifiées (1 Thessaloniciens 5:23). C'est pourquoi nous ne recevons au début que les ARRHES de l'Esprit. c'est écrit.»Puis formule une doctrine démoniaque parmi les mouvements évangéliques:
(Le mercredi 19 mars 2008)
«Ne cherchez pas l'explication dans vos neurones: votre 1 kg de matière grise ne peut — désolée de vous le dire — comprendre ce qui est spirituel! Il faut d'abord, pour comprendre, que votre esprit, qui est mort, se mette à vivre...»Nous retrouvons ce terme de "régénération" en plusieurs passages de l'Écriture:
(20 juin 2007)
«[...] Quand l'homme reçoit une nouvelle naissance par la foi en Jésus-Christ, son esprit revit. Mais il lui faut aussi être purifié, comme son âme et comme son corps. C'est à des chrétiens nés-de-nouveau (1 Thessaloniciens 5:23). Cela commence par l'esprit. L'esprit reprend vie, grâce à la présence du Saint-Esprit en lui. Alors va commencer l'œuvre de sanctification générale! Alors, si l'homme coopère, le Saint-Esprit va pouvoir remplir l'esprit de l'homme, puis son âme, dans les domaines où cette âme ne pèche plus et marche dans la sainteté; Et parfois, lorsque l'homme arrive à un très haut degré de pureté, même le corps rayonne! c'est ce qui est arrivé à Moïse: il devait mettre un voile sur son visage tant le rayonnement en était insoutenable pour les regards souillés du peuple de Dieu qui se vautrait pendant ce temps dans le péché d'idolâtrie! (Exode 34:35) Or un esprit purifié peut immédiatement retourner auprès du seigneur qui l'a donné (Ecclésiaste 12:7). C'est par cet esprit purifié par le sang de l'Agneau immolé, et grâce à notre foi dans l'œuvre de la Croix, que nous somme assis dans les lieux célestes avec Christ, et que nous avons arrachés du "présent siècle mauvais" et été transportés — en esprit — dans le royaume du Fils de son amour! [...]
(Le mercredi 19 mars 2008)
«Mais lorsque la bonté de Dieu notre Sauveur et son amour pour les hommes ont été manifestés, il nous a sauvés, 5 Non à cause des œuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le bain de la régénération, et le renouvellement du Saint-Esprit.»Lorsque Elohim créé Adam à son image, Adam n'est toutefois pas Elohim bien qu'étant son image, il n'en est que l'ombre. Elohim lui a soufflé un esprit de vie, l'esprit de la chair avant la chute, l'esprit de l'homme, devenu l'esprit adversaire de Dieu appelé Satan, le serpent ancien. Dans la genèse, l'esprit de vie que l'homme reçoit, et par lequel il devient une âme vivante, est l'esprit de la chair avant la chute qui devient un esprit de mort, cette mort étant définitive. Le seul moyen pour l'homme de devenir vivant est de recevoir un nouvel Esprit et devenir ainsi une nouvelle création, et non l'ancienne qui serait réhabilitée. Les enfants de Dieu naissent donc dans un corps de péché avec un esprit charnel de péché qui ne peut définitivement pas être régénéré.
(Tite 3:4)
«Étant régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole de Dieu, qui vit et qui demeure éternellement.»
(1 Pierre 1:23)
«Dieu prend notre esprit mort, séparé de Lui, et le recréé à neuf. Comme au début, lors de la création d'Adam, Dieu recréé notre esprit à son image, à sa ressemblance [...] Notre esprit régénéré est réellement l'homme nouveau dont parle l'apôtre Paul. Cet homme nouveau est revêtu de la justice parfaite de Christ. Il est participant de la nature divine. Il est créé sans ride, ni tache, mais saint et irrépréhensible. [...] la source des pensées, émotions et volontés peut avoir deux origines chez le chrétien: elles peuvent provenir de Dieu, par son esprit régénéré, ou de Satan»
(Le site Un Poisson Dans le Net)
NOTE: Que l'esprit régénéré dont il est ici question soit celui de Dieu ou bien celui de l'homme, l'expression reste un mensonge. L'esprit de Dieu n'a pas besoin d'être régénéré puisqu'il est la régénération même ET l'esprit de l'homme n'est pas pour être régénéré, il est définitivement mort.
«Par contre il y a plus que cela dans l'homme... c'est son esprit, le noyau, la sève, le centre de la vie. Cet esprit est "mort" avant la conversion et "séparé" de Dieu par le péché. La conversion en Christ régénère cet esprit, lui donne une nouvelle naissance et lui rend la vie et communication, son union perdue d'avec son Créateur ... une fois l'esprit régénéré ou né de nouveau, lui qui devient le noyau et le centre véritable de la vie nouvelle, insuffle au reste de notre être de suivre et à marcher selon Dieu! L'esprit a reçu la lumière, avant il était dans les ténèbres»Ce faux enseignement de la restauration de l'esprit de la chair est aujourd'hui beaucoup plus répandu qu'on ne le pense. La "régénération de l'esprit d'Adam" est d'ailleurs la base de l'Arminianisme, du faux évangile de la souveraineté de l'homme pour obtenir son salut. Nous retrouvons aussi cette doctrine infecte sur le site Enseignemoi.com qui est d'ailleurs rempli de tels messages:
«tous les commentateurs bibliques s'accordent pour dire que cette expression est équivalente à la nouvelle naissance. Le bain de la régénération, c'est tout simplement la purification par le sang de Jésus et le renouvellement du Saint-Esprit, c'est la recréation de notre esprit par l'Esprit de Dieu qui vient habiter en nous.»Également sur le site apostat des baptistes Lueur.org où le même genre de message anti-scripturaire sur la "régénération d'Adam" apparaît:
«ce terme "renouvellement du Saint Esprit" signifie que notre esprit a retrouvé son état d'innocence originel, comme si nous redevenions des bébés»
«Chaque personne a besoin de la bonne nouvelle de Jésus. Chaque personne a besoin d'une expérience de conversion. La bonne nouvelle c'est que le Christ est venu pour régénérer notre esprit [...] Quand mon âme cède son autorité et que mon esprit est rempli du Saint-Esprit, la puissance du Saint-Esprit est répandue dans mon esprit. Ceci pour sanctifier mon âme et pour guérir mon corps. [...] Notre intelligence ne peut pas recevoir la vie, elle peut recevoir de l'information ou des données. Seulement l'esprit d'une personne peut recevoir de la vie. Donc c'est seulement ce même esprit qui peut recevoir la connaissance de Dieu qui est en fait la communication de la vie.»Quelle tristesse lorsque nous lisons une telle abomination de la part de "chrétiens" que nous avons peut être côtoyés et qui manifestent là leur perdition. Il faut préciser que deux esprits ne s'emboitent pas l'un dans l'autre: un esprit est un esprit et non un réceptacle pour un autre esprit, qui plus est l'Esprit de Dieu! L'esprit de l'homme est le vieil homme en lui et il est clair que l'Esprit de Dieu n'habite pas en ce vieil homme. Certains sites vont même encore plus loin que les autres en indiquant, comme dans le New Age, que:
(Le Saint Esprit et notre esprit, Neil Spurgeon)
«L'esprit de l'homme est celui de Dieu et que cet esprit a besoin d'être régénéré»La sorcière Michèle d'Astier de la Vigerie n'échappe pas non plus à ce fléau, étant une apostate notoire, en déclarant:
«Dans la Bible, Jésus nous demande de garder esprit, âme, et le corps et de le conserver irrépréhensible. Le garder signifie une action permanente. Tout cela démontre clairement que notre esprit régénéré est vulnérable et peut tomber dans le péché.»Il est bien évident que notre esprit peut tomber dans le péché, justement parce qu'il n'est pas régénéré, contrairement à ce que déclare cette sorcière qui mélange esprit charnel de l'homme et Esprit de Dieu. Notre esprit est vulnérable, certes, puisqu'il est définitivement le vieil homme. Mais lorsque nous péchons ce n'est pas l'Esprit de Dieu qui pèche. Étant donné que le mensonge amène inévitablement des implications, il y a pire encore. En effet, puisque en déclarant à mots couverts que l'esprit en l'homme avant la chute était celui de l'Éternel, sans en mesurer les implications, ces évangéliques déclarent donc aussi que l'Esprit Éternel de Dieu aurait donc été celui-là même qui a commis le péché et définissent l'esprit adversaire, c'est-à-dire Satan, comme étant l'Esprit Saint Éternel. La nouvelle naissance qu'ils proclament, étant ce qu'ils considèrent être une restauration de l'Esprit de Dieu en l'homme, est en fait la restauration de Satan. Ceci est terrible et démontre que ceux qui professent une telle doctrine sont anti-christ.
«Je vous donnerai un cœur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair.»Déclarer que l'homme "régénéré" retrouve son libre-arbitre, comme Michelle d'Astier l'enseigne s'oppose totalement au fait que l'homme né de nouveau est l'esclave de Christ, qui l'a racheté.
(Ézéchiel 36:26)
«En lui vous êtes aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Évangile de votre salut, et avoir cru en lui, vous avez été scellés du Saint-Esprit qui avait été promis;»
(Éphésiens 1:13)
«Pour nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, pour connaître les choses qui nous ont été données de Dieu.»
(1 Corinthiens 2:12)
«Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit, qui est en vous, et qui vous a été donné de Dieu, et que vous n'êtes point à vous-mêmes?»
(1 Corinthiens 6:19)
«Je dis donc: Marchez selon l'Esprit, et n'accomplissez point les désirs de la chair.
Car la chair a des désirs contraires à l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à la chair, et ces deux choses sont opposées l'une à l'autre; de telle sorte que vous ne faites point les choses que vous voudriez.»
(Galates 5:16-17)
«En effet, nous savons que la loi est spirituelle; mais moi je suis charnel, vendu au péché.
Car je n'approuve point ce que je fais, je ne fais point ce que je veux, mais je fais ce que je hais.
Or, si je fais ce que je ne veux pas, je reconnais par là que la loi est bonne.
Et maintenant ce n'est plus moi qui le fais, mais c'est le péché qui habite en moi.
Car je sais que le bien n'habite point en moi, c'est-à-dire, dans ma chair, parce que j'ai la volonté de faire le bien; mais je ne parviens pas à l'accomplir.
Car je ne fais pas le bien que je veux; mais je fais le mal que je ne veux pas faire.
Que si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, mais c'est le péché qui habite en moi.
Je trouve donc cette loi en moi; c'est que quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi.
Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l'homme intérieur;
Mais je vois une autre loi dans mes membres, qui combat contre la loi de mon esprit et qui me rend captif sous la loi du péché, qui est dans mes membres.»
(Romains 7:14-23)
Publicité point liée à GoDieu.com