En principe, ce panneau vous présentera des choix de moteur de recherche GoDieu.com.




Nombre | Description |
---|---|
13623 | Membres |
1680 | Messages |
29 | Commentaires |
0 | Lectures |
4154924 | Lectures globales |
0 | Clics |
0 | Réf. externes |
0 | Réf. internes |
0 | Abonnés RSS |
Publicité point liée à GoDieu.com
À nos lecteurs
Nous vous envoyons ce document avec toutes les bénédictions de la Grâce de Dieu afin que vous soyez affermis dans votre assurance en Christ. Aucun sujet n'est plus vital en ces temps d'apostasie. Le grand jour approche dans lequel le Soleil d'en haut va être révélé dans toute sa splendeur. Nous sommes des enfants de la Lumière, ne dormons donc pas comme les autres, mais veillons. Nous ne sommes point dans les ténèbres, pour que ce jour-là nous surprenne comme un voleur. «Or, que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout ce qui est en vous, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ!» (1 Thessaloniciens 5:23).
Jean leDuc
Une très grande multitude de gens qui se disent chrétiens comprennent mal ou interprètent mal la cause principale de la conversion et sont vulnérable au légalisme, à l'orgueil, à l'indépendance, à l'ingratitude, à la condamnation, et au manque d'assurance. Cette triste condition ne convient pas à des chrétiens authentiques en qui demeure la Sainte Présence de l'Esprit de Christ, en fait sans humilité, sans dépendance, sans gratitude, sans rémission, sans assurance, il est impossible de connaître la grâce du salut. Ceux qui comprennent correctement la nature de la conversion c'est-à-dire, quand ils sont donnés de saisir clairement le rôle de la grâce souveraine de Dieu dans l'élection, sont positionnés pour apprécier, d'une manière continue, les merveilleux avantages transformant de la vie qui ne sont disponibles que par l'évangile, c'est-à-dire par le message de la grâce souveraine qui engendre la puissance de la régénération d'une nouvelle vie qui est d'une différente origine. L'expression «naître de nouveau» porte aussi le sens de «différente origine» et cette origine est Christ, Lui seul est la nouvelle vie que nous recevons par sa Sainte Présence en nous. Les élus sont d'une différente origine, ils ne sont pas de ce monde (Jean 17:16), ils sont désignés pour renaître à la vie éternelle et rien que puisse faire l'homme n'entravera leur destin de former une nouvelle race à l'image de Christ.
Mentionnons que l'Élection et l'Évangile sont identique, ils ne sont pas deux différents principes. L'Élection est la pure grâce tandis que l'Évangile est la proclamation du message de cette grâce. Le premier est d'une essence statique, le deuxième est d'une essence dynamique, les deux se complètent l'un dans l'autre, ils sont comme les deux côtés d'une même pièce de monnaie. L'Évangile dépend entièrement de l'élection c'est-à-dire du choix de Dieu dans la grâce du salut, et de ce fait la grâce est souveraine, elle est accordée seulement aux élus, à ceux qui ont été choisis de Dieu pour le salut en Christ dès avant la fondation du monde. Personne ne peut forcer la main de Dieu pour recevoir la grâce du salut, aucun ne peut l'obtenir par une décision personnel ou choix de croire, ni par son obéissance, ni par sa persévérance, ni par aucun effort ou capacité de la nature humaine. Le choix du salut appartient à Dieu seul et non à l'homme, et son choix a été prédéterminé de toute éternité. Rien ne peut s'opposer au bon plaisir de sa volonté souveraine et absolue (Éphésiens 1:5).
L'élection est une doctrine solidement biblique généralement élaborée en termes théologiques pour décrire le décret divin de la double prédestination. Dès que nous la rencontrerons, nous devons tous reconnaître qu'elle surpasse de loin toute notre compréhension, Christ est le seul qui nous en donne la connaissance. Pour ceux qui en n'ont pas reçu la révélation, c'est un endroit de confusion, un endroit qui engendre une centaine de questions, toutes des variations sur une question simple: «Comment réconcilier la souveraineté divine avec la responsabilité humaine?». Pourtant la réponse est relativement simple, il n'existe pas deux souverains, Dieu et l'homme, Dieu est entièrement Souverain sur toutes choses ou Il n'est pas Dieu du tout. L'homme n'est pas le Créateur ni le maître de son destin, même s'il se proclame ainsi, il n'est qu'une créature qui existe que par la volonté souveraine du Dieu Tout-Puissant. Qui se dit responsable se dit maître de sa vie, le souverain de son existence, et cela va à l'encontre de la souveraineté absolue de Dieu puisqu'il ne peut y avoir deux souverains.
En se disant être indépendant, le responsable de sa vie, le maître de son destin, le souverain de son existence, l'homme se dit dieu (Genèse 3:4-5) et se place dans une disposition de rébellion contre le Dieu Suprême qui est le Seul Maître de la vie comme de la mort (Apocalypse 1:18). Cette disposition est en effet le péché original qui engendra la chute dans le Jardin d'Éden, et depuis ce temps l'homme est sous l'esclavage du péché et de la mort à cause de sa défiance, toutes ses capacités sont sous la domination de la corruption, sa nature humaine est complètement déchue et il ne peut y échapper. Ses facultés sont complètement dépravées, ses choix, ses désirs, ses actions, rien en lui ne plaît à Dieu, il est perdu pour l'éternité. Pour rectifier la situation il a besoin d'être d'une différente origine, de renaître à une nouvelle vie, mais il ne détient pas cette puissance, elle appartient à Dieu seul et Il l'engendre en qui Il a choisi d'avance en Christ de toute éternité, puissance qui est manifesté dans le sacrifice de la croix à la faveur de ses élus. Dieu serait-il injuste dans son choix, comme plusieurs le prétendent? Évidemment que non, car tous sont coupables et Dieu a déterminé d'avance que les réprouvés récolteront le salaire qui leur est dû pour manifester sa justice. Du temps de Noé Dieu n'a pas fait grâce à tous, seulement huit personnes pénétrèrent dans l'arche pour être sauvés (2 Pierre 2:5), le reste périrent tous misérablement comme Dieu l'avait déterminé (Genèse 6:7-8,13,17-18). Il n'y avait aucune bannière sur les côtés de l'arche qui disait: «Dieu vous aime tous et veut que tous soient sauvés», message proclamé par les imposteurs du christianisme contrefait moderne. Ainsi nous dit l'apôtre Paul: «Car plusieurs réglementent leur destin, je vous l'ai dit souvent, et maintenant je vous le redis en pleurant, qu'ils sont des ennemis de la croix de Christ» (Philippiens 3:18; Bible de Machaira 2016).
Publicité point liée à GoDieu.com