En principe, ce panneau vous présentera des choix de moteur de recherche GoDieu.com.




Nombre | Description |
---|---|
13623 | Membres |
1674 | Messages |
29 | Commentaires |
0 | Lectures |
4154924 | Lectures globales |
0 | Clics |
0 | Réf. externes |
0 | Réf. internes |
0 | Abonnés RSS |
Publicité point liée à GoDieu.com
Le sujet de l'Antichrist est très populaire de nos jours, surtout parmi les sectes évangéliques à tendance millénariste avec leurs fabulations plus insensées l'une que l'autre. Voici, en gros, la doctrine insensée des évangéliques sur l'Antichrist:
«Selon la Bible, à la fin des temps il y aura un homme qui émergera. La Bible l'appelle l'Antichrist. Il viendra avec une deuxième personne, le faux prophète. Ensemble, ils vont établir un contrôle mondial au niveau politique, religieux et économique. Un système sera établi afin que les habitants ne puissent plus faire de commerce sans être identifiés par ce système. La Bible nous dit aussi que cet individu va se manifester au moyen orient. Il émergera sur la scène publique lors de temps troubles, pour affirmer pouvoir répandre la paix. Il sera suivi par toute la terre et créera un unique royaume, unifiant codes et lois. Comme un dictateur, il rassemblera les peuples autour de sa personne. Arrogant, la Bible déclare qu'Il se proclamera même Dieu. Il aura l'apparence d'un homme parfait mais sera pourtant animé par Satan. Leader mondial, c'est un homme qui sera suscité par le diable pour empêcher le retour de Christ. Il établira un système politico-religieux mondial puissant et bien structuré, unissant la force militaire, la ruse politique et la séduction religieuse. Par ailleurs, il sera amené à régner 7 ans. Durant ces années, les chrétiens enlevés vivront les noces de l'agneau au ciel, tandis que les gens sur terre subiront les tribulations. Un régime totalitaire imposera un contrôle stricte de la population. Le climat de paix soi-disant voulu par cet homme, se transformera vite en cauchemar. La terre sera une sorte de grande Babylone sous le pouvoir de Satan. L'antéchrist contrôlera absolument toute la population mondiale grâce à ses agents mais surtout sa marque, désormais connu de tous: 666. Cette marque prendra la forme d'un tatouage ou d'une puce électronique contenant absolument toute information vous concernant. Elle vous permettra de commercer, de vendre, de vous déplacer. Ainsi, il sera impossible de faire quoi que ce soit sans elle. Ceux qui refuseront le signe de l'antéchrist ne pourront pas agir et seront traqués et torturés. L'Antéchrist sera donc un homme puissant. Il fera des miracles, des prodiges et sera adulé des foules. Le monde pensera qu'Il s'agit d'un messie alors qu'Il n'en est rien. Tous seront séduits par ce personnage aux pouvoirs surnaturels mais bien entendu fournis par le diable lui-même. Il se proclamera Dieu, imposera son propre culte et reniera Jésus-Christ. Il aura également un temple pour sa personne comme dit dans la Bible: «Quand donc vous verrez installé dans le lieu saint l'Abominable Dévastateur» (Matthieu 24:1). Tous devront de l'adorer. C'est pourquoi, tous les chrétiens ou ceux s'opposant à l'antéchrist seront tués.»
On se croirait en plein milieu d'un film de science-fiction, ou dans ce cas, de «théologie-fiction» puisque cette notion ahurissante d'aliéné mental provient des délires religieux d'une psychose avancée commune à des têtes écervelées qui s'amusent à tordre la vérité. Plus la chose est stupide plus ils vont y croire, ils vont même y ajouter leurs aberrations personnelles de timbrés afin de rendre le sujet plus alléchant pour d'autres cinglés. Ces gens ne savent pas qu'ils sont eux-mêmes des adorateurs de l'Antichrist. Pourquoi disons-nous cela? Tout simplement à cause que l'Antichrist n'est pas un homme mais une doctrine maintenue pas un genre d'homme rebelle à la vérité révélée dans les Saintes-Écritures, et de ce fait des traîtres qui trompent la conscience des gens en déformant la foi dans le sacrifice de Christ sur la croix. En d'autres mots, des faux chrétiens, des imposteurs qui abusent autrui par des mensonges, de fausses promesses, des fausses doctrines, dans le but d'en tirer un profit matériel, moral, ou spirituel, en feignant les apparences de la vertu, de la sagesse, de l'intégrité, et du savoir. Les adorateurs de l'Antichrist sont des ennemis de la croix qui adorent leur propre sein, c'est-à -dire leur cœur, le centre de leur existence. Obstiné devant la croix ils refusent de céder à leur indépendance et à abdiquer à la maîtrise de leur destin, cherchant à tout prix à maintenir leur dignité humaine par leur prétendu libre-choix qu'ils chérissent jusqu'à l'idolâtrie même. Ils se vantent en disant avoir accepter Christ comme leur Sauveur personnel dans leur choix de croire, et se font ainsi maîtres de leur salut. En agissant de la sorte ils s'opposent au renoncement de Christ, la résignation leur est nuisible, ils la considèrent comme hostile car elle nécessite l'humilité et eux recherchent la renommé et l'ambition de la domination, de la fierté et des honneurs.
L'Antichrist c'est l'esprit d'une collectivité, l'homme du péché, le traître qui a renié Christ, c'est-à -dire d'un faux peuple de Dieu qui tord le sens de l'Évangile pour en faire «une bonne nouvelle», la nouvelle d'un prétendu libre-choix, lorsque l'Évangile est plutôt «le message de la grâce souveraine» qui est lancé par l'Esprit de Dieu à ceux qu'il a choisi d'avance pour la grâce du salut depuis avant la fondation du monde. C'est de ce faux peuple de Dieu que l'apôtre Paul parle dans le contexte de 2 Thessaloniciens 2:2-12 (Bible de Machaira 2016):
Jé. 29. 8; Mt. 24. 4; Ép. 5. 6; Col. 2. 18; 1 Jn. 4. 1;
Mt. 24. 23; 1 Ti. 4. 1; 1 Jn. 2. 18;
Da. 11. 36; 2 Co. 11. 13-15; *évidence que l'Antichrist n'est pas un homme mais une doctrine qui élève l'homme à la stature de la divinité par la décision d'un choix personnel; il s'agit en effet de l'hérésie du libre-choix nommé aussi Arminianisme ou choix de la foi, théologie renommée du catholicisme et des évangéliques modernes.
Ap. 20. 1-3;
Job 4. 9; És. 11. 4; *il s'agit ici du christianisme moderne contrefait, conçu dans l'hérésie du libre-choix, avec toutes ses sectes extatiques et spirites qui singent les puissances miraculeuses de la Sainte Présence avec des phénomènes mystiques ou occultes; et aussi de l'apparition de la nation moderne d'Israël, le faux peuple de Dieu; le premier est renommé pour sa doctrine de la justification par le choix, le deuxième par sa justification par les œuvres de la loi, la bête à deux cornes de l'Apocalypse, nous indiquant que l'union de ces deux principes est l'Antichrist.
De. 13. 1; Mt. 7. 21-23; Jn. 8. 41; 2 Co. 4. 4; Ép. 2. 2; Ap. 13. 13;
2 Co. 2. 15; 2 Co. 4. 3;
Ro. 1. 24; 1 Ti. 4. 1; *un esprit d'égarement qui conduit les imposteurs dans des voies mensongères de séductions qui donnent que des approximations de la vérité avec des conjectures sophistiquées et subversives.
Ac. 13. 48; Ro. 8. 28-30; Ro. 9. 21-24; Ép. 1. 4,5,11;
Jn. 17. 20-24;
2 Th. 3. 6;
Ti. 2. 11-14;
1 Th. 3. 13;
Rappelez-vous de ceci. Nous sommes sauvés par la foi, non la nôtre, mais celle de Christ qui nous est attribuée gratuitement dans les mérites de son sacrifice sur la croix. Cette foi ou plus précisément «assurance» de Christ dans l'accomplissement de son ministère pour le rachat de ses élus, permet à la puissance de Dieu d'agir en nous pour nous transformer en une nouvelle création, une nouvelle race céleste et éternelle nommée «le Nouvel Homme». Mais, comme nous avons vu, il y a un aspect du processus qui peut choquer plusieurs personnes et pour qui la croix est une cause de chute à cause de la fausse notion du libre-choix. Nous voyons cela surtout parmi les évangéliques et particulièrement parmi les pentecôtistes et les charismatiques avec leurs faux signes et miracles (2 Thessaloniciens 2:9-10). Comme nous voyons, les ennemis de la croix de Christ sont très nombreux, ils surpassent de loin les vrais élus, mais dans ce domaine le nombre n'est pas une preuve d'authenticité. La vermine se répand toujours plus rapidement, c'est un fait incontestable. Il faut donc faire appel à un exterminateur professionnel pour s'en débarrasser, et c'est ce que nous faisons en criant au Seigneur Jésus pour anéantir les imposteurs dans le feu dévorant de sa présence (Hébreux 12:29).
À Christ seul soit la Gloire
Source: LeVigilant.com — Jean leDuc
Publicité point liée à GoDieu.com