En principe, ce panneau vous présentera des choix de moteur de recherche GoDieu.com.




Nombre | Description |
---|---|
13623 | Membres |
1674 | Messages |
29 | Commentaires |
0 | Lectures |
4154924 | Lectures globales |
0 | Clics |
0 | Réf. externes |
0 | Réf. internes |
0 | Abonnés RSS |
Publicité point liée à GoDieu.com
Il faut bien se garder de faire l'amalgame entre les pratiques «d'ombre des choses célestes» et «d'ombre des biens à venir» (Hébreux 8:5; 10:1), avec une interprétation superstitieuse de la façon dont le Nouveau Testament parle de la mort de Jésus en mentionnant le sang. Cette façon de parler des Saintes-Écritures a simplement pour but de montrer que Jésus est bien l'antitype des sacrifices de l'Ancienne Alliance. Il est donc abusif, voir même blasphématoire, de citer des textes pour justifier l'utilisation de l'expression «sang de Jésus» autrement que pour parler de la «mort de Jésus», celle par laquelle nous sommes sauvés, purifiés, etc. Donner une valeur autre que celle de «mort de Jésus» à l'expression «sang de Jésus», comme dans les expressions blasphématoires «invoquer le sang», «se mettre sous le sang», etc., est une pratique qui n'a rien de scripturaire, bien que malheureusement solidement ancrée dans de nombreux milieux dits chrétiens comme chez les sectes pentecôtistes et charismatiques. Ces nids de vermines du christianisme contrefait moderne s'en donnent à cœur de joie à souiller le sang de l'Alliance en utilisant l'expression «sang de Jésus» dans des agissements extravagants de gens mentalement déséquilibrés. Il faut rejeter les croyances irrationnelles de ces réprouvés et blasphémateurs qui prennent l'expression «sang de Jésus» comme une incantation magique et occulte qu'il s'agit de répéter dans une confiance folle de délires psychotiques, pour obtenir certains résultats qualifiés de surnaturels par ces cérastes venimeux. Il faut reprendre ces insensés dans leurs folies, si du moins il est encore possible d'en rectifier quelques-uns car la grande majorité a passé le point de non-retour.
Voici le témoignage d'un psychopathe de ces mouvances extatiques et mystiques qui explique très bien le cas que nous présentons:
«Il s'agit donc réellement d'une puissance qui libère, qui sauve et qui protège. Rien n'est donc trop difficile ou impossible, et on peut toujours y faire appel: elle est efficace. J'ai fait usage de la puissance du sang de Christ dans des cas difficiles, tels la possession, la divination, la magie, la conjuration, etc. Partout où il y a des puissances diaboliques, elles doivent se retirer, lorsqu'on invoque le sang de Christ. Cette puissance merveilleuse entoure tout l'univers, et rien n'est trop grand ou trop petit, car partout ou elle parvient, elle réussit. Elle est à juste titre un remède universel, croyez-le, et vous l'expérimenterez.»
Non seulement qu'une telle pratique n'est pas enseignée nul part dans la Bible et qu'elle dénature la vérité de la Parole de Dieu sur la mort de Christ, elle témoigne d'une conscience déréglée à la recherche du sensationnalisme. L'instabilité des timbrés pentecôtistes et charismatiques est constamment à la recherche «d'expériences» qui leurs donnent un semblant de puissance et d'autorité afin de se donner de l'importance aux yeux des crédules. Cela est la marque évidente d'un faux christianisme qui baigne dans ses illusions de grandeurs. Que «les puissances diaboliques doivent se retirer lorsqu'on invoque le sang de Christ» est un contresens, car évidemment elles ne ce sont pas retirés de l'imbécile qui l'invoque à son de cloche fêlée. Les puissances qui se retirent d'eux sont plutôt les esprits d'une nature lucide et équilibrée qui font places aux démences de leurs faux raisonnements qu'ils s'imaginent être la vérité. La sorcellerie du pentecôtisme et du charismatisme, car il s'agit vraiment de sorcellerie, témoigne abondamment de tels désordres de la personnalité, aucun besoin d'une maîtrise en théologie ou en psychologie pour s'en apercevoir, tellement la chose est évidente.
Un autre témoignage aberrant de la part d'un pentecôtiste qui est du même calibre que le premier, nous dit:
«En Jean 6:5-6 Jésus dit «celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi; et je demeure en lui». Par là , le Seigneur indique sa présence, là ou l'on prend le repas du Seigneur, on pourrait écrire longuement sur la puissance du sang chez ceux qui prennent la cène. C'est aussi pourquoi, celui qui est devenu un seul esprit avec le Seigneur (1 Corinthiens 6:17) éprouve le profond désir de participer à la table du Seigneur. Des enfants de Dieu, se trouvant isolés. C'est-à -dire seuls ou n'ayant que rarement l'occasion de prendre la Cène, m'ont témoigné comment le Seigneur s'était révélé à eux en esprit, leur disant qu'ils seraient merveilleusement bénis et fortifiés, s'ils prenaient par la foi et dans l'Esprit-Saint son corps et son sang, comme un repas, que ce soit le matin, à midi ou le soir. J'ai fait la même expérience, et je suis reconnaissant pour cette précieuse lumière. Cela mènerait trop loin, si j'écrivais tout ce que j'ai pu expérimenter par la puissance du sang de Christ, mais je vous dis: soyez diligents a en faire grand usage; croyez-y croyez-y comme avec la foi d'un enfant, et vous expérimenterez plus que ce que vous en attendez.»
Cette doctrine est complètement fausse et tord le sens des Saintes-Écritures. Avec cette notion dénaturée on passe de la démence à l'idolâtrie d'un repas dans lequel le Seigneur serait présent pour faire encore «une expérience de puissance» d'une foi irréfléchie (la foi d'un enfant), fruit d'une imagination maladive et d'une cécité spirituelle qui ne peut reconnaître la normalité ni la réalité des choses. Parmi ces gens déséquilibrés par la soif de la puissance et de la gloire personnelle, la recherche de l'expérience finie toujours par la démence d'illusions et de fantasmes mensongers qui déforment la vérité.
Puisque toute duplicité à sa source, il faut se demander d'où proviennent de tels dérèglements psychiques qui perturbent la santé mentale et morale d'une personne. Toutes les évidences pointes dans la direction d'un spiritisme sous déguisement chrétien. Pour ceux qui ne savent pas, le spiritisme est une science occulte qui a pour objet de provoquer la manifestation des esprits par l'intermédiaire d'un ou d'une médium. Dans son livre «Les Ruses de Satan», le Dr. Kurt E. Koch nous dit:
«C'est en majorité le spiritisme camouflé religieusement qui se montre dans le domaine des guérisons. Il y a aussi de soi-disant guérisseurs par la foi qui travaillent, non pas dans la puissance du Saint-Esprit mais avec un spiritisme religieux... Oui, même les expulsions des démons sont, selon l'Écriture, — aussi étrange que cela puisse paraître — des manifestations de forces de Satan... Le fanatisme de la guérison et l'extrémisme ne viennent pas de l'esprit de l'Évangile.»
Un peu de recherche nous a dévoilé que la source des dérèglements psychiques qui a développée la notion blasphématoire «d'invoquer le sang de Christ» provient d'une fausse prophétesse du nom de Maria Woodworth-Etter (1844-1924), qui est sur la liste des dix enseignants les plus dangereux en Amérique. Affiliée au Méthodisme fondé par le faux docteurs et faux prophète John Wesley, un avide pratiquant du spiritisme, elle avait deux de ses sœurs qui étaient membres de cette église qui était imprégnée de notions spirites. Elle est devenue par après membre de la secte «Disciples de Christ» qu'elle quitta après un certain temps pour se joindre aux Quakers ou Trembleurs où elle reçut un baptême mystique interprété comme étant le baptême du Saint-Esprit, pour finalement se joindre à la secte naissante du pentecôtisme. En fait elle est reconnue comme la mère de cette mouvance démoniaque. Dans une réunion qu'elle tenait à un certain endroit, il est rapporté par des fabulateurs que des passagers d'un train qui passait à côté du lieu de réunion tombèrent par terre dans le repos de l'Esprit, c'est-à -dire «atterré par un esprit mystique de dérèglements». Elle faisait plusieurs guérisons en tombant dans une transe, mais comme dit le Dr. Kurt Koch sur les guérisons spirites:
«Des résultats de guérisons sont effectivement atteints. Mais à quel prix?»
Justement il semblerait qu'elle en paya pleinement le prix car cinq de ses six enfants sont morts de diverses maladies. Au cours de ses campagnes de délivrance à Chicago et Los Angeles, elle levait les mains sur de grandes foules et proclamait:
«Je fais l'aspersion du sang sur vous» en faisant les gestes des mains comme si elle les aspergeait véritablement et les résultats étaient affolants, voir même alarmants et périlleux. D'après les adeptes de cette perversion spirituelle, «Lorsqu'il est appliqué sur nous, le sang de Jésus est invisible à nos yeux, mais il ne l'est pas pour les forces des ténèbres qui savent qu'elles n'ont pas le droit de toucher les personnes sur lesquelles le sang de Jésus a été appliqué. C'est une très puissante protection».
Une telle affirmation n'a absolument aucun support biblique, elle est une puissante déviation de la vérité, une altération de la mort de Christ sur la croix qui est dénaturée, et une perversion du sang de l'alliance qui est souillé par une telle atrocité. Déclarer faire «l'aspersion du sang de Christ» sur une personne ou déclarer «se placer sous la protection du sang de Christ» est une abomination de la pire espèce, il s'agirait en fait de pur satanisme.
Publicité point liée à GoDieu.com