En principe, ce panneau vous présentera des choix de moteur de recherche GoDieu.com.




Nombre | Description |
---|---|
13623 | Membres |
1674 | Messages |
29 | Commentaires |
0 | Lectures |
4154924 | Lectures globales |
0 | Clics |
0 | Réf. externes |
0 | Réf. internes |
0 | Abonnés RSS |
Publicité point liée à GoDieu.com
Vérité et mensonge sont sans aucun doute opposés l'un à l'autre, il est entièrement impossible que les deux puissent coexister ensemble. Une personne est soit dans la vérité ou dans le mensonge, il n'y a pas de zone grise dans ce domaine. L'amour de la vérité est forcément la haine de la duplicité, on peut le décrire comme étant une soif qui nous pousse à chercher ce qui est derrière les apparences, à découvrir ce que l'on pressent. Agénor de Gasparin, théologien calviniste de l'église réformée, écrivait ceci:
«Il est beau, il est bon, ce besoin de vérité! Par lui on cherche, et par lui on trouve. Elle est idéale, cette soif du vrai! Par elle l'homme s'élève au-dessus des bas-fonds; par elle, il refuse de se tromper lui-même; par elle, il aspire à ce ciel dont le bonheur se compose en partie de la possession de la vérité; par elle, il entrera, tôt ou tard, en contact avec Celui qui se nomme «le Dieu de vérité». L'apôtre Paul met en garde contre tout ce qui peut nous influencer à rejeter cette soif de la vérité. Se fermer à la vérité, c'est se fermer à la vie et à tout espoir de salut. Résistons donc aux marchands d'illusions et armons-nous de courage pour découvrir la vérité, même lorsqu'elle ne nous flatte pas. La vérité ne blesse pas le cœur de l'homme sincère, mais elle tranche dans le vif pour le délivrer du mensonge. Ouvrons-nous à l'amour de la vérité».
De beaux sentiments, mais malheureusement l'église réformée moderne s'est prostituée à l'idolâtrie du culte de l'intelligence, se croyant sages ils sont devenus fous et ont substitué l'amour de la vérité pour l'adoration de leurs opinions, suivant ainsi le courant de l'apostasie mondiale évangélique. Nous comprenons davantage pourquoi l'église réformée refuse obstinément de se réformer car son orgueil démesuré l'aveugle à la vérité, sa flamme a été éteinte et elle est devenue une église morte qui ne produit que de la corruption. Situation vraiment triste lorsque nous considérons qu'à son origine elle maintenait fortement les doctrines de la grâce qu'elle a tellement diluées qu'elles demeurent maintenant sans force dans ces milieux idolâtres, puis elle s'attaque honteusement aux hyper-calvinistes ou christophiliens qu'elle devrait supporter et qui seuls les maintiennent rigoureusement et sans fléchir. C'est l'envers de la médaille, d'une église anciennement persécutée, elle est devenue maintenant une église persécutrice contre ceux qui sont possédés par la Vérité.
Il importe aussi de mentionner que la Christologie des «amis de Christ» ou «Christophiliens» est extrêmement radicale et donc souveraine, sa base est un Hyper-calvinisme intransigeant qui ne fait aucune concession à la duplicité du christianisme contrefait moderne. L'hyper-calviniste est fondamentaliste en ce qui concerne les doctrines essentielles de la grâce, il est inflexible et radical dans sa défensive de la vérité. Spécifions qu'il s'agit d'un radicalisme en faveur de la vérité et non des institutions. La vérité a toujours été tranchante, ferme, invariable, immuable, intransigeante, et ceux qui la proclament ne peuvent se permettre de plier le genou et être accommodant envers tous. Une vérité qui est complaisante n'est pas la vérité mais de la duplicité. Évidemment une telle attitude n'est pas appréciée par les tièdes pour qui la foi est regardée comme étant un sentiment doux et agréable à tous. Ceux qui maintiennent cette position tépide et répugnante qui est celle des évangéliques modernes que nous voyons surtout chez les pentecôtistes et les charismatiques, seront vomis de la bouche du Seigneur: «Je connais tes œuvres; je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Oh! si tu étais froid ou bouillant! Ainsi, parce que tu es tiède, ni froid, ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.» (Apocalypse 3:15-16) Or l'Hyper-calvinisme est l'essence même de la réforme spirituelle des derniers temps, et contrairement à ce que disent ses antagonistes qui répandent la désinformation à son sujet, il est purement et solidement biblique. L'Hyper-calvinisme est la position officielle des Christophiliens ou Amis de Christ et ses défenseurs sont inflexibles et inébranlables.
La Vérité divine engendre la résignation (amour) divine comme principe perpétuel et éternel, ce qui est l'essence même de son existence. La lumière de la Vérité est évoquée par une totale honnêteté, humilité et une concession sans compromis pour devenir un avec elle par la puissance de la Sainte Présence qui habite en nous. Ce n'est qu'en se résignant à la Vérité que le renoncement (amour) divin peut être vécu. La résignation (amour) divine est inconditionnelle, ce qui signifie qu'elle est toujours «renoncement» (amour), elle ne cesse jamais d'être privation (amour), et ne peut être rien d'autre qu'abnégation (amour). Cependant, un tel détachement (amour), une telle démission (amour) de la raison, ne peut être connu que si on vit dans la Vérité, dans Celui qui est l'Absolu et le Suprême, et cela n'est possible que par la puissance de la Sainte Présence qui l'a déterminé ainsi de toute éternité dans son décret d'élection envers ses élus.
L'Amour ne peut pas demeurer dans un temple profane rempli de non-Vérité où grouillent des idées bruyantes, orgueilleuses, égocentriques et limitées poussé par un esprit d'indépendance qui se veut maître de son propre destin par son choix de croire. Dans un tel vacarme et parmi tant de distractions, les murmures de la résignation (amour) ne peuvent être ni entendus, ni pris en compte. La résignation (amour) qui est regardée faussement par les évangéliques comme étant douce, tendre et réconfortante, ne peut s'installer que dans un temple humain où tous les ombres ont été percés à jour et dissipés par l'Épée de la Vérité; ce temple a ainsi été lavé du mental orgueilleux et du cœur craintif. La lumière de la Vérité disperse l'encombrement des pensées et libère le mental des idées égotiques, des croyances séparatrices ou sectaires et des opinions conceptuelles, qui ne sont au mieux que des déformations de la Vérité. La Vérité réduit au silence la langue bien pendue de l'ego, créant ainsi l'espace nécessaire qui permet au renoncement divin d'être entendus par le cœur.
La Vérité purifie le cœur et l'esprit, elle rétablit ainsi la véritable vision qui s'empare de notre raison et nous permet de faire l'expérience du rayonnement de l'abnégation dans le sacrifice de Christ. Elle vide le moi de tout ce qui est faux et crée un sanctuaire dans lequel le renoncement de l'Esprit des vivants peut alors demeurer. Quand le cœur et l'esprit sont unis et ont appris à simplement à se résigné à la Vérité pour elle-même, dans sa propre lumière, sans essayer d'ajouter ou d'enlever quoi que ce soit à la Nature déjà parfaite de la Vérité, alors le sacrifice de Christ rayonne en toute plénitude.
Jésus, notre Admirable Souverain, a dit: «Et la cause de cette condamnation, c'est que la lumière de ce raisonnement est venue dans cette disposition, et que les hommes préfèrent les ténèbres de l'ignorance plutôt que la lumière de ce raisonnement, parce que leurs agissements sont grandement déréglés. Car quiconque agit en dérèglement hait la lumière de ce raisonnement, et ne vient point à la lumière de cette observation, de peur que ses agissements ne soient rejetés. Mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière de ce raisonnement, afin que ses agissements soient manifestées, parce qu'ils sont produits par L'ESPRIT DES VIVANTS.» (Jean 3:19-21; Bible de Machaira 2016).Les évangéliques n'aiment pas la Lumière de la Vérité, car elle révèle ce qu'il y a de mauvais en eux; ils aiment l'obscurité car elle couvre leurs nombreuses duplicités et de cette façon ils peuvent plus facilement déformer la vérité afin de manipuler plus aisément les cancres et les crédules. La lumière de la Vérité révèle en effet la tyrannie des ténèbres, les expulsant hors de leur cachette. La Vérité expose tout le faux qui a été propagé durant d'innombrables générations sur terre, pour tromper une humanité crédule face à un christianisme contrefait qui séduit de grandes multitudes. La Vérité révèle tout et, dans les temps de crise, son Épée est enfoncée dans le cœur du monde par Volonté divine, afin d'ouvrir le chemin à la résignation pour les élus de l'Admirable Esprit des vivants.
Publicité point liée à GoDieu.com