En principe, ce panneau vous présentera des choix de moteur de recherche GoDieu.com.




Nombre | Description |
---|---|
13623 | Membres |
1674 | Messages |
29 | Commentaires |
0 | Lectures |
4154924 | Lectures globales |
0 | Clics |
0 | Réf. externes |
0 | Réf. internes |
0 | Abonnés RSS |
Publicité point liée à GoDieu.com
Nous avons tous, pour la grande part, été instruit dans notre jeunesse, par nos parents et à la petite école, dans une croyance chrétienne quelconque. On nous a appris qu'il fallait aller à l'Église tous les dimanches matin, et suivre les fêtes chrétiennes comme Pâque et Noël. La majorité d'entre-nous avons été éduqué dans le catholicisme, surtout ici au Québec, et le reste dans le protestantisme, soit Anglican, Luthérien ou Réformé. D'une façon ou d'une autre, nous avons tous observer, dans une certaine mesure, les instructions, les pratiques et coutumes de notre religion sans question demandée. Loin de nous, à ce temps, de réaliser que nous étions tous conditionnés ou endoctrinés dans une forme de croyance, qui marquerait le reste de notre vie. Nous n'avions aucune pensée de la sorte, ces choses étaient même sans importances. Nous étions plutôt préoccupés des choses de la vie de tous les jours, nos amis, le sport, les films, et des jeux de toutes sortes, et lorsque nous sommes devenus adolescent, les jeunes filles que nous cherchions à impressionner sans savoir trop pourquoi. En d'autres mots, nous menions une vie considérée très normale par la majorité du monde. Lorsque nous sommes devenus adultes, nos façons de penser changèrent drastiquement et nous sommes devenus plus mature et responsables, du moins pour un grand nombre. Le travail, les voitures et les femmes préoccupaient notre esprit. Nos désirs se portaient vers les choses de ce monde que nous voulions avoir en notre possession. Nous voulions être remarqués et admirés pour nos exploits. Encore là bien normal, vous direz, c'est le train du monde n'est-ce pas. On n'est pas pire qu'un autre, on a droit à ces choses, surtout que nous travaillons très fort pour les obtenir. Certes, et votre croyance qu'en faites-vous? Vous allez encore à l'église tous les dimanche matin avec vos femmes et vos enfants, si vous êtes mariés; ou avec votre copine si vous ne l'êtes pas, et vous continuez à observer les coutumes de votre religion, sans savoir réellement pourquoi. Après tout vous êtes de bons chrétiens, n'est-ce pas? Tel va le violon, telle va la chanson, tout le monde le fait, fait-le donc!
La croyance est un endoctrinement élaboré formée de conjectures ou opinions, basée sur la présomption ou supposition. Les démons croient en Dieu, mais cela ne fait que mettre un sceau à leur perdition (Jacques 2:19). Une telle foi est vaine et complètement inefficace. Elle n'est qu'une approximation charnelle, une contrefaçon religieuse qui apaise temporairement l'esprit troublé d'un pécheur.
Pour la majorité des gens, l'Église c'est le bâtiment du coin avec ses prêtres, ses ministres ou ses pasteurs, où vous avez un culte organisé en due forme, dont le but est de fortifier votre croyance, et que vous supportez financièrement. Mais cela n'est pas du christianisme réel, c'est de la religion qui se présente comme chrétienne, elle n'a que les apparences. Vous dites croire en Jésus-Christ, mais votre croyance n'est pas nécessairement de la foi. Il y a une grande différence entre les deux, tout comme il y a une grande différence entre l'Église mondaine où vous assistez, et la véritable Église de Jésus-Christ. Il est grand temps de vous débarrasser de vos anciens paradigmes, de vos anciennes manières de penser face au christianisme, et envers Jésus-Christ Lui-même. Vous avez été préconditionné depuis votre jeunesse à penser le contraire de la vérité, même si on vous a éduqué dans les principes de la Bible, comme votre religion vous les présentaient. Si la religion est fausse, il est évident que ses instructions le sont aussi. En d'autres mots, si la fondation d'une maison est défectueuse, la charpente l'est aussi, et la maison va s'écraser éventuellement sur ses habitants. Il n'est pas nécessaire d'être théologien ou architecte pour réaliser une telle chose, le Seigneur notre Dieu, l'Esprit des vivants nous a donné une intelligence, à nous de l'utiliser. La chose n'est pas si compliquée que ça à comprendre. Mais aussi, il est vrai que pour certains la simplicité devient une complexité énorme, et cela est évident surtout au niveau des érudits avec leur grand savoir, ou connaissance académique qui a tendance à trop analyser les choses en négligeant l'essentiel.
La maturité en ce monde n'est qu'une illusion charnelle et éphémère, elle n'a rien de véritablement spirituelle. Même la spiritualité de l'homme n'est qu'une contrefaçon, une quête pour l'irréalisable dans laquelle plusieurs se sont lancés à la recherche d'un monde utopique imaginaire, qui ne verra jamais la lumière du jour. Les rêves de l'homme sont vains et sans substance réelle, ils le portent plutôt à la folie qui les égare de la réalité. Ils refusent de reconnaître que la nature humaine est déchue et entièrement corrompue, et cela les amène dans des voies sans issues. Les chemins raboteux de la politique et de la religion n'ont aucune solution, même qu'ils exploitent la misère de l'homme à leurs avantages, et les peuples aveugles en demandent constamment plus, ils aiment se faire arracher la laine sur le dos, car ils ont été conditionnés ainsi depuis de nombreuses générations. Ceux qui résistent finissent toujours par plier le genou devant l'autorité mondaine d'un gouvernement, ou d'une religion. Ils n'ont pas de choix en cela, personne n'est une île à lui-même. Même que la révolution ne fait qu'engendrer les mêmes problèmes qui se répètent constamment. L'homme est un disciple de la mort en lui, il ne peut en échapper, toute résistance est futile, c'est en vain qu'il cherche un refuge dans ses églises, sa croyance est insuffisante pour répondre à ses besoins.
Publicité point liée à GoDieu.com