En principe, ce panneau vous présentera des choix de moteur de recherche GoDieu.com.




Nombre | Description |
---|---|
13623 | Membres |
1674 | Messages |
29 | Commentaires |
0 | Lectures |
4154924 | Lectures globales |
0 | Clics |
0 | Réf. externes |
0 | Réf. internes |
0 | Abonnés RSS |
Publicité point liée à GoDieu.com
L'importance majeure pour tous chrétiens réels est JÉSUS LUI-MÊME, non Jésus et l'église, non Jésus et les dons surnaturels, non Jésus et les sacrements ou ordonnances, non Jésus et les confessions de foi, non Jésus et les crédos œcuméniques, non Jésus et les louanges, non Jésus et nos problèmes, non Jésus et nos angoisses, non Jésus et nos sentiments, mais JÉSUS SEUL. Quelle grâce et quel privilège que d'être donné de le connaître ainsi. Jésus est véritablement, comme l'atteste fortement les Saintes-Écritures, Dieu manifesté dans la chair, la seule source de notre salut et de la vie éternelle, notre seule espérance et notre seule délivrance. Contrairement à la notion populaire du christianisme contrefait avec sa prétendue orthodoxie, la révélation des Saintes-Écritures ne dit pas que «Dieu le Fils» a été manifesté dans la chair, mais précise avec une autorité suprême et incontestable que «Dieu a été manifesté dans la chair» (Jean 1:1-14; 1 Timothée 3:16) et que Jésus est «la plénitude de la divinité» (Colossiens 2:9) et non seulement un aspect distinct de la divinité qui aurait prit chair parmi nous. Le Dieu Suprême et Tout-Puissant qui est Père et Créateur de toutes choses est Esprit, et comme Esprit incorporel il se manifesta dans la chair comme Fils, le Messie promit pour le salut des enfants de la promesse, c'est-à -dire des élus. Il n'existe aucun «Dieu le Fils» dans toutes les Saintes-Écritures, mais Dieu Seul, inséparable et indivisible, car qui aurait l'audace de prétendre avoir la capacité de sectionner l'Esprit Éternel sans se dire lui-même dieu, sauf un fou réprouvé et imposteur qui se donne à des illusions de grandeurs. Il faut avoir complètement perdu le Nord pour s'imaginer être capable de diviser l'indivisible puis déclarer être dans la vérité, ces gens n'ont plus aucun contact avec la réalité mais seulement avec la duplicité. Dieu manifesté dans la chair n'est pas une division de son essence ni une tierce partie de son existence, mais la révélation de sa Sainte Présence même sous une forme corporelle qui se dévoile à nous comme Fils, LE SEUL engendré de la sorte dans toute l'histoire de la race humaine.
De toute éternité Jésus est Dieu et entièrement Dieu, et non seulement une partie de Dieu ou subsistance distincte de son Être. En fait, Jésus, dont le nom signifie littéralement «YHWH le Sauveur», est LE NOM de Dieu même, LE SEUL NOM par lequel nous pouvons être sauvé (Exode 3:13-14; Ésaïe 9:5-6; Actes 4:12; Philippiens 2:9-11), il n'y a pas d'autre nom pour Dieu que celui de JÉSUS et de JÉSUS SEUL. Avant même son incarnation dans la chair Jésus est Dieu, LE SEUL DIEU, l'Esprit Éternel qui se révéla à Abraham et à Moïse puis à nous sous la désignation d'EMMANUEL, «Dieu avec nous» sous une forme corporelle (Matthieu 1:23). Le chrétien, dans sa course, est invité à fixer les yeux sur Jésus (Hébreux 12:2), c’est-à -dire de les détourner d’autres éléments pour s’attacher exclusivement à lui seul. C’est l’assurance d’une course victorieuse, car Jésus est «le Chef de la foi et celui qui la mène à l’accomplissement». Il a ouvert le chemin pour nous, car il est lui-même le Chemin, la Vérité et la Vie (Jean 14:6). Rien n'est plus naturel en effet qu'un chrétien soit rempli d'admiration et de reconnaissance envers le Seigneur Jésus Seul, n'est-ce pas! Qui dirait non à une telle dévotion sinon le diable lui-même.
Pourtant, autant étrange que cela puisse être, avoir les yeux fixés sur JÉSUS SEUL n'est pas apprécié par la grande majorité de ceux qui se disent chrétiens, la notion est mal comprise et même condamnée et rejetée par plusieurs qui disent croire en Christ et être nés de nouveau. Être reproché pour glorifier Christ Seul par des gens qui se disent chrétiens est l'évidence de l'apostasie générale du christianisme contrefait. Pourquoi agissent-ils ainsi tout en présumant être chrétiens? Que Dieu a versé son sang sur la croix (Actes 20:28) pour nous racheter de nos péchés ne satisfait pas ces gens réprouvés, ils en veulent plus, leur conscience cautérisée ne peut être apaisée par cette vérité essentielle, ce qu'ils veulent n'est pas en réalité la grâce du salut mais une imitation qui provient d'une mutilation grossière et barbare de l'essence de Dieu qui convient à leurs spéculations théologiques sur ce que supposément dit la Bible. Contrariés par cette révélation glorieuse que «Dieu a versé son sang», ce qui est inconcevable dans leur esprit troublé, ils mettent la divinité de Jésus en question et procèdent à amputer Dieu pour revendiquer le droit de définir son existence, afin de justifier leurs présomptions arrogantes sur la validité du sacrifice de la croix qui maintiennent la dignité de leur prétendu libre-choix par lequel ils se disent maîtres de leur destin. Comme des chirurgiens vulgaires malicieux et astucieux, ils prennent leur bistouri contaminé et souillé par leur nature humaine déchue, et dissèquent Dieu en trois sections dénaturées qu'ils nomment des personnes, chacune étant distincte l'une de l'autre, ce qui fait essentiellement trois dieux tout en prétendant en n'avoir qu'un. Il ne s'agit donc plus de JÉSUS SEUL mais d'un Jésus composé de trois personnes distinctes, c'est-à -dire d'un faux Jésus qui est le fruit de leurs imaginations de débiles, un Jésus qui dépend de l'existence de deux autres personnes imaginaires créées à l'image de leurs délires. On comprend mieux pourquoi ces gens sont devenus des fous furieux, des fanatiques dangereux qui, au nom de Dieu, veulent détruire à tous prix ceux qui sont donnés de croire en JÉSUS SEUL, et c'est exactement ce qu'ils ont fait à maintes reprises et de différentes façons à travers l'histoire. On réalise également la profondeur de ces paroles du Seigneur Jésus: «JE vous ai dit ces choses, afin que vous ne vous scandalisiez point. Ils vous chasseront des synagogues; l'heure même vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu. Et ils vous feront cela, parce qu'ils n'ont connu ni mon Père, ni moi.» (Jean 16:1-3).
Le but principale de toute la Bible est de donner la révélation du Seigneur Jésus comme étant le Seul Dieu et Seul Sauveur pour le rachat de ses élus seuls, et non de tous les hommes mais de tous genres d'hommes, c'est-à -dire de tous les enfants de la promesse qui se trouvent au sein de la race humaine depuis le début des temps. Mais cette révélation a été tordue, falsifiée et tronquée par les ennemis de la grâce souveraine de Dieu qui en donnent qu'une approximation subtile et raffinée. Cela afin de séduire la masse des crédules qui ne demandent pas mieux que de plier le genou devant une idole fait à leur propre image, fausse représentation de Dieu qui suscite en eux l'intérêt du mystère et la fierté de leur dignité humaine. Ils ont ainsi conçue un faux Jésus qui convient plus à leur imagination charnelle, et un faux salut qui plaît plus à leur entendement déséquilibré qui leur donne la capacité d'y contribuer par leurs efforts et leurs choix personnels afin d'en retirer quelque gloire. C'est la raison pour laquelle, dans ces milieux malsains, il y a tant d'exagérations dans les témoignages qui mettent l'emphase sur le péché et sur l'initiative de l'individuel à s'en détacher. Ainsi, subtilement, l'admiration et la reconnaissance n'est plus envers Jésus mais envers celui ou celle qui donne son témoignage, obtenant ainsi la réputation d'être chrétien aux yeux de tous les crédules, encore plus si la personne déclare son adhésion à leurs confessions de foi et aux crédos œcuméniques. Qui ne peut voir que leur honneur est dans la réputation et que leur gloire est dans la prétention, tellement cela est évident que sa crève les yeux.
Publicité point liée à GoDieu.com