En principe, ce panneau vous présentera des choix de moteur de recherche GoDieu.com.




Nombre | Description |
---|---|
13623 | Membres |
1674 | Messages |
29 | Commentaires |
0 | Lectures |
4154924 | Lectures globales |
0 | Clics |
0 | Réf. externes |
0 | Réf. internes |
0 | Abonnés RSS |
Publicité point liée à GoDieu.com
Avec le sujet de l'enlèvement, nous touchons inévitablement à l'enseignement biblique, relatif aux événements de la deuxième venue de Jésus. Les prémillénaristes-dispensationalistes, qui croient que le retour de Jésus marquera l'inauguration du millénium, (un règne de mille ans sur la terre), en sont arrivés regrettablement à plusieurs fausses conclusions:
Jésus apparaîtra soudainement et secrètement dans les cieux, pour être vu uniquement par les justes, vivants ou morts.
Nous avons clairement démontré, que Jésus ne revient pas secrètement, et que cette doctrine, qui est associée à l'enlèvement secret, est une fausse doctrine occulte. Aucun christien réel, ne s'associe ou ne supporte, une telle interprétation pernicieuse des Écritures.
Il ressuscitera ces derniers.
Les Écritures enseignent clairement que les justes et les injustes seront ressuscités en même temps.
Pendant ces sept années, l'antichrist régnera sur la terre, et y provoquera une grande tribulation.
Il fut démontré, que l'Antichrist n'est pas une personne, ou une nation, mais une fausse doctrine, qui élève l'homme au même niveau que Dieu, en ce qu'il se déclare maître de son destin, par l'exercice de son libre-choix illusoire. Il en advient, que nous sommes présentement dans la grande tribulation, d'une guerre spirituelle entre la souveraineté de l'homme, et la Souveraineté de Dieu.
Pendant cette période, bon nombre de Juifs seront convertis à Christ, et à leur tour, ils convertiront beaucoup de gens.
La Parole de Dieu n'enseigne aucunement un salut national pour les Juifs, ni pour aucune autre nation. Il fut prouvé sans aucun doute, que la nation moderne d'Israël n'est pas l'ancienne nation d'Israël, mais un faux Israël, qui est le peuple de Satan formé de l'ancien empire des Khazars.
À la fin des sept années, l'antichrist conduit ses armées contre les chrétiens dans la grande bataille d'Armageddon.
Comme nous l'avons indiqué, la guerre d'Armageddon n'est pas une bataille littérale, entre les armées de la terre et l'armée de Christ, mais une guerre spirituelle dans laquelle nous sommes présentement.
Jésus reviendra avec ses saints et détruira l'antichrist, jugera et punira les méchants, et régnera sur la terre pendant mille ans sur le trône de David à Jérusalem.
Quoiqu'il soit vrai, que la doctrine Antichrist de l'Arminianisme sera détruite avec tous ses disciples, il est complètement faux, qu'il y aura un règne de mille ans sur la terre, dans lequel Christ régnera sur le trône de David à Jérusalem, dans un temple reconstruit. Les Saintes-Écritures nous enseignent clairement, que le 1,000 ans correspond au temps de la grâce, entre les deux avènements de Christ pour le salut de ses élus (2 Pierre 3:8-9). Ainsi, ceux qui désirent un règne terrestre, se retranche eux-mêmes du règne céleste et éternel.
À la fin du mille ans de règne, Satan sera relâché de sa prison pour faire la guerre aux saints; il est vaincu et jeté dans le lac de feu, alors vient le jugement dernier et le royaume éternel.
À ceux qui ont des yeux pour voir, il est clair que Satan est déjà relâché de sa prison, depuis un temps très spécifique, pour séduire le monde avec un faux évangile, c'est-à -dire, l'évangile du libre-choix des Évangéliques, évangile de l'hypo-grâce dont le salut dépend des efforts, de l'obéissance et de la persévérance du crédule, qui coopèrent avec la grâce de Dieu pour assurer sa place au ciel.
Or, la doctrine de l'enlèvement, contredit plusieurs doctrines clairement enseignées dans la Bible. Le passage de 1 Thessaloniciens 4:14-17, un des passages cités pour soutenir la doctrine de l'enlèvement, déclare que Jésus, «à un signal donné, à la voix d'un archange, au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront en premier lieu». Cependant, il est clair que si Jésus désirait venir secrètement, il ne permettrait pas une telle agitation.
Sa venue sera bien soudaine, mais pas du tout secrète. Selon Jean 6:40, les corps des justes seront ressuscités au dernier jour. L'événement décrit en 1 Thessaloniciens 4:14-17, ne pourrait pas avoir lieu au dernier jour, si, comme les disent les prémillénaristes, il doit se passer sept années avant un règne de mille ans, (suivi d'une autre période moins longue, juste avant la fin, comme l'enseigne cette théorie). Or, Jean 5:28-29, nous dit que tous les morts ― les justes comme les injustes ― seront ressuscités à la même heure, en même temps. La théorie de l'enlèvement, place la résurrection des justes avant le règne de mille ans, et celle des injustes après ce règne. La Bible ne souffle aucun mot sur deux résurrections distinctes, et encore moins, sur un règne de mille ans littéral sur la terre.
Dans la parabole de l'ivraie, Jésus enseigna, que les méchants et les justes seraient récoltés en même temps, à la fin des âges. Les méchants seront arrachés de parmi le peuple, et ils seront punis. Puis les justes resplendiront dans le royaume de Jésus (Matthieu 13:24-30,36-43). Dans la parabole du filet (Matthieu 13:47-50), Jésus enseigna la même leçon que dans la parabole de l'ivraie: «il en sera de même à la fin du monde. Les anges s'en iront séparer les méchants du milieu des justes» (Matthieu 13:49). Plutôt que d'enseigner, que les justes seraient enlevés du milieu des méchants, Jésus enseigna le contraire, que les méchants seraient enlevés du milieu des justes.
En 2 Thessaloniciens 1:6-10, Paul enseigna la même vérité trouvée dans les paraboles de Jésus: «les méchants seront punis à la venue de Jésus». Au verset 8 de ce passage, Paul dit que Jésus punira «ceux qui ne connaissent pas Dieu, et ceux qui n'obéissent pas à l'Évangile de notre Seigneur Jésus». Le verset 9 dit qu'ils auront «pour juste châtiment une ruine éternelle». Paul enseigna, que Jésus était le premier parmi beaucoup de frères à être ressuscité (Romains 8:29). La prochaine résurrection inclura ceux qui lui appartiennent, lors de sa venue. Alors viendra la fin, lorsque Jésus remettra le royaume à Dieu, selon 1 Corinthiens 15:22-27. Ce passage ne laisse aucune place pour insérer un enlèvement, suivi d'un règne de mille ans hypothétiques. Quand Jésus reviendra, toutes choses seront enlevées de la terre, et ce sera la fin de tout. Pierre enseigna en 2 Pierre 3:3-13, que les cieux et la terre se fondraient par l'effet de la chaleur, lors du retour de Jésus. Ce passage ne permet ni un enlèvement, suivi d'un règne de mille ans, ni même l'existence d'une terre, où de telles choses pourraient se produire après un tel enlèvement.
Publicité point liée à GoDieu.com