En principe, ce panneau vous présentera des choix de moteur de recherche GoDieu.com.




Nombre | Description |
---|---|
13623 | Membres |
1674 | Messages |
29 | Commentaires |
0 | Lectures |
4154924 | Lectures globales |
0 | Clics |
0 | Réf. externes |
0 | Réf. internes |
0 | Abonnés RSS |
Publicité point liée à GoDieu.com
Que Dieu puisse avoir une forme ne peut être considéré sérieusement, du moins pas par ceux qui sont sains d'esprit, mais malheureusement tous ne le sont pas, comme nous allons voir plus loin dans le corps de ce document. Ceux qui détraquent de la réalité jouent avec les mots comme bon leur semble, déformant leurs significations et en inventant de nouvelles, dans le but de se montrer comme des gens intelligents aux yeux des ignorants et des crédules qu'ils veulent séduire. À cause de ces gens méchants et malicieux, nous devons absolument nous baser sur des autorités reconnues sur le sens des mots, afin d'enlever tous prétextes à de tels hypocrites et malfaisants, et leur fermer la bouche en les exposant pour ce qu'ils sont. Il nous importe donc premièrement de savoir précisément les significations réelles du mot «forme» et du verbe «former». D'après le CNRTL ou Centre National des Ressources Textuelles et Lexicales, le mot «forme» signifie:
Forme: «Ensemble de traits caractéristiques qui permettent à une réalité concrète ou abstraite d'être reconnue. Qualité d'un objet, résultant de son organisation interne, de sa structure, concrétisée par les lignes et les surfaces qui le délimitent, susceptible d'être appréhendée par la vue et le toucher, et permettant de le distinguer des autres objets indépendamment de sa nature et de sa couleur... Contours, ligne générale du corps... Condition physique ou intellectuelle... Aspect sous lequel se présente un mot ou un énoncé... linguistique (morphème ou construction) identifiée par ses traits formels... Manière d'exprimer quelque chose, formulation, tournure... Apparence, aspect, traits caractéristiques de quelque chose... Ensemble des attributs spirituels de l'être humain... Nature du rapport qui existe entre les termes d'un raisonnement, d'une proposition, indépendamment de la matière ou du contenu des termes du raisonnement, de la proposition... Manières propres au comportement d'une personne, etc..
D'entre les nombreux Synonymes et Antonymes que le CNRTL donne à ce terme, nous présentons seulement les plus importants:
Synonymes: air, allure, anatomie, apparence, apparition, architecture, aspect, beauté, cérémonial, chair, condition, conduite, configuration, conformation, constitution, contour, convenance, dehors, dessin, disposition, extérieur, façon, figure, fonction, formalisme, formalité, format, formule, image, ligne, locution, manière, marche, matrice, modalité, mode, modèle, modelé, moule, ombre, organisation, patron, phase, plastique, pointure, régime, règle, relief, schème, semblance, silhouette, sorte, statut, structure, style, tournure, tracé, traits, travail.
Antonymes: accident, âme, contenu, couleur, esprit, essence, fond, intérieur, matière, objet, réalité, substance, sujet.
Sur le verbe de ce même mot ou «former», le CNRTL nous donne les significations suivantes, significations extrêmement importantes dans le cadre de notre étude:
Former: Créer, faire exister en donnant une forme particulière... Produire, faire... Recevoir son existence et sa forme, être formé (être créé)... Prendre naissance... Le fonder, le créer... Instituer, établir en donnant une organisation à ; organiser, constituer... Se faire une idée, une opinion par soi-même et pour soi-même... Apparaître, se créer... Donner une forme, façonner... Donner naissance à un type d'être... Fabriquer, donner à quelque chose une certaine forme... Faire acquérir à quelqu'un un niveau intellectuel, culturel, etc. en développant certaines connaissances, habitudes, manières, qualités; éduquer, façonner, etc...
D'entre les nombreux Synonymes et Antonymes que le CNRTL donne à ce terme, nous présentons seulement les plus importants:
Synonymes: aménager, arranger, articuler, assembler, bâtir, causer, commencer, composer, concevoir, configurer, conformer, constituer, construire, contracter, créer, dessiner, déterminer, développer, dresser, éclairer, écrire, éduquer, élaborer, élever, énoncer, enseigner, entraîner, établir, être, exercer, exposer, exprimer, fabriquer, façonner, faire, fonder, forger, formuler, gouverner, habituer, imaginer, initier, instituer, instruire, modeler, mouler, organiser, préparer, présenter, procréer, produire, recomposer, représenter, réunir, rompre, sculpter, se transformer, soigner, styler, tracer.
Antonymes: débander, déformer, démolir, détruire, supprimer.
En sommaire, avoir une forme signifie dans le sens primaire du mot «être formé», ce qui veut dire que tout ce qui a une forme à un début, et cela signifie «être créé, naître, être engendré, être enfanté», et ces désignations sont certaines et irréfutables, elles représentent fidèlement et officiellement les significations du mot à tous les niveaux et dans tous les dictionnaires et lexiques grammaticaux. Pour avoir une forme il faut premièrement avoir été formé, et les implications de cela sont énormes. Or il est intéressant aussi de voir que d'après le CNRTL l'expression «être formé» correspond directement à «être né», qui signifie aussi: «apparu, avenu, créé, descendu, éclos, enfanté, engendré, formé, incarné, issu, natif, originaire, sorti, venu», tous des termes connexes ou synonymes d'un même mot, et tous indiquent «un commencement, un début». Sûrement nous n'avons pas besoin de vous faire un dessin, le français utilisé ici est assez clair et précis qu'un enfant même peut comprendre toutes les implications du sujet. Considérant tous les faits que nous venons de voir, il est impensable et complètement illogique de dire que Dieu a une forme quelconque, car cela voudrait dire que Dieu a un début et qu'il aurait été créé. Dans cette optique Dieu ne serait donc pas Dieu, puisque Dieu n'a ni commencement ni fin, il serait simplement le fruit d'une imagination maladive et d'une conscience déréglée qui a perdue contact avec la réalité. En fait, s'il y aurait un début quelconque dans l'éternité, il n'y aurait plus d'éternité car le terme même signifie sans commencement et sans fin. Une telle notion paradoxale et aberrante contredit tous les faits de la grammaire, de la morphologie, de la linguistique, de l'étymologie, et est désastreuse pour la foi chrétienne et biblique. Celui qui dirait que Dieu a une forme dans l'éternité serait le plus grand des hérétiques, il serait le diable même en personne, ou un fou braque qui s'est évadé de l'asile des aliénés mentaux. N'en soyez pas surpris, de tels insensés qui se disent chrétiens existent réellement, certains vont même sans honte s'appeler pasteur, apôtre, et prophète. Nous mentionnons ces choses car plusieurs déformateurs et imposteurs qui se disent chrétiens cherchent à donner différentes significations aux mots «créé» comme s'il ne signifierait pas «naître, enfanter, engendrer», lorsque tous ces termes signifient une seule et même chose dans tous les dictionnaires. Il faut clairement avoir perdu la raison pour dire autrement.
Dans ces milieux d'extravagances, un certain gourou, pédant et prétentieux, un nommé Christian Becquet, qui se dit pasteur, apôtre, et prophète de la secte Messianique Évangélique du Cameroun, déclare non seulement que «Dieu a une forme corporelle d'une substance inconnue», mais aussi que le mot «expression» dont la désignation est selon le CNRTL: «action d'exprimer ou de s'exprimer — action de rendre manifeste par toutes les possibilités du langage, plus particulièrement par celles du langage parlé et écrit, ce que l'on est, pense ou ressent», ne signifie pas «parole». Pour ce réprouvé «la Parole» est une forme indescriptible qui a été engendré de la forme de Dieu comme Fils de Dieu dans l'éternité». Comme si cela ne serait pas assez pour le condamner à l'enfer éternel pour falsification de la Parole de Dieu et pour idolâtrie d'un dieu qu'il a créé à son image, il déclare que «engendrer» ne signifie aucunement la même chose que «créer» pour justifier ses aberrations doctrinales. Cette doctrine absurde et loufoque d'un détraqué mental enseigne clairement que Dieu est un être créé, et que lui-même a créé un fils dans l'éternité avant même qu'il naisse dans la chair, ce qui veut dire selon ce genre d'imbécile que Jésus serait né deux fois. Or voici les synonymes que le CNRTL donne du mot «parole» et vous remarquerez qu'aucun ne donne l'impression d'avoir une forme et que le terme «expression» s'y trouve très bien dans la liste:
Parole: «accent, aphorisme, apophtegme, articulation, assurance, circonlocution, compliment, débit, déclaration, devise, diction, dicton, dire, discours, dit, élocution, éloquence, engagement, expression, faculté, foi, grossièreté, injure, langage, langage parlé, langue, logos, mot, observation, outrage, palabre, parabole, parler, pensée, phonation, phrase, pique, promesse, prononciation, propos, proverbe, réflexion, sentence, serment, son, terme, ton, verbe, vérité, vocable, voix».
Que la parole est une expression est indéniable, en fait le CNRTL donne la signification du mot «parole» comme étant:
«Faculté d'exprimer et de communiquer la pensée au moyen du système des sons du langage articulé... Usage de cette faculté, expression verbale de la pensée... Élément du langage parlé; mot ou suite de mots servant à exprimer la pensée (manifester les raisonnements)... Expression de la pensée, de la volonté de Dieu, telle qu'elle est révélée par l'Écriture Sainte (la Parole écrite) et par la Tradition (la Parole non écrite); p. ext. Révélation (la Parole révélée)... Ministère consistant à annoncer le salut en Jésus-Christ, ou à développer l'enseignement concernant cette première annonce (d'apr. Foi t.1 1968)».
De telles désignations officielles, indéniables, et irréfutables du mot «parole», indique clairement que l'énergumène que nous avons mentionné, le gourou messianique évangélique, Christian Becquet, est un faux ministre de Jésus-Christ et un disciple de Satan sous couverture chrétienne.
Publicité point liée à GoDieu.com